Le mois prenait fin avec la jeunesse en piste à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 30 septembre 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Des poulains et pouliches de 3 ans se présentaient dans un handicap long de 1600 mètres. Quinze concurrents se retrouvaient dans le Prix de la Galerie des Batailles après le forfait de LAKOTA BEAU (2). Sur une piste en gazon assez souple, les possibilités ne manquaient pas. Cela nous promettait une lutte indécise.
Finalement, la victoire ne souffre d’aucune contestation. LA CEIBA (16) avait été orientée dans cette catégorie après son succès en fin de printemps. Troisième pour son coup d’essai à ce niveau, elle restait sur un accessit d’honneur à Lyon. Patiente au sein du peloton, elle a brillamment accéléré en pleine piste. Elle s’impose avec aisance et va sans doute subir une pénalisation conséquente.
Aventino refait surface
Derrière, la lutte pour la deuxième place a fait rage. Elle revient tout à la fin à AVENTINO (11). Celui-ci refait surface après des échecs dans ce genre de confrontation. Auteur d’une superbe fin de course, il devance tout à la fin SEND WOOD (10), qui confirme ses bonnes dispositions. Quatrième d’un événement en début de mois, elle termine plaisamment pour compléter le podium.
En quatrième position, nous retrouvons MALA WYSKA (7). Son jockey se déplaçait uniquement pour elle. Longtemps en lice pour un accessit, elle s’incline du minimum face à sa rivale précitée. ACTO (3) se réhabilite pleinement en s’emparant de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 30 septembre 2025. Ses deux derniers échecs comportaient des excuses. Il fait afficher une cote intéressante dans ce gros handicap.
Plusieurs déceptions parmi les favoris, et des outsiders à la fête. Il n’en fallait pas plus pour avoir droit à de jolis gains. Découvrez les rapports complets sur TURF FR.


