Quinté du mardi 4 mars 2025 à Chantilly: les pronostics

Arrivée quinté mardi 4 mars 2025 à Chantilly

Hypercore ne va pas en rester là

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en région parisienne à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 4 mars 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix du Centre d’Entraînement mettait en scène des éléments de 4 ans et au-dessus. Ce handicap divisé de première épreuve réunissait seize concurrents sur 1900 mètres. Sur un tracé classique de la piste en sable fibré, les possibilités ne manquaient pas. Avec un éventail de cotes qui prouvait la difficulté de ce tournoi, il fallait s’attendre à des surprises.
Et elles n’ont pas manqué, même si le lauréat faisait partie des plus en vue. HYPERCORE (7) n’avait pas beaucoup couru mais sa récente troisième place dans une course à conditions attestait de sa forme. Tenu en échec lors de son seul essai dans les handicaps, la donne changeait avec son affection pour cette surface. Monté en grande confiance par Maxime Guyon, il n’a pas fait dans la demi-mesure. Il s’impose facilement, laissant entrevoir de belles choses pour l’avenir.

Love is Gold séduit

LOVE IS GOLD (4) crée la surprise en prenant le premier accessit. Décevant à de nombreuses reprises dans cette catégorie depuis un an, il a fort bien terminé. Il fait afficher une cote spéculative en devançant NEPALAIS (12). Après avoir musardé à l’arrière du peloton, celui-ci trace une ligne droite de toute beauté pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 4 mars 2025 à Chantilly.
Fidèle à lui-même, TREASURE KEEPER (11) a de nouveau répondu présent. Séduisant finisseur, il se classe quatrième pour son premier essai dans un événement. RAQEEBB (10) est sans doute l’une des notes les plus remarquées. Relégué dans la seconde moitié du peloton, il conclut dans un bon style, mais trop tardivement pour espérer mieux que la cinquième place.
Avec autant d’outsiders et l’absence de la timide favorite LERFAL (9), les rapports sont élevés. Découvrez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.