Nous prenions la direction de la Normandie pour assister au quinté du mardi 8 avril 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix de l’Opération Overlord ne comptait plus que quatorze concurrents. Après les forfaits de AMERICAN FLAG (2) et GATTOPARDO (7), les éléments restants se présentaient sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Ce handicap ouvert voyait toutefois quelques points d’appui se dégager. Cela dit, des surprises restaient envisageables.
Et elle est venue du bottom-weight, TALK SHOW (16). Pas des plus chanceux lors de sa plus récente sortie, il se retrouvait toutefois dans une première épreuve relevée. Attentiste au sein du peloton, il s’est parfaitement allongé dans la ligne droite. Soutenu par son énergique partenaire, il est parvenu à prendre le meilleur de haute lutte.
Eldio, un poulain tenace
Derrière la lutte a également tenu toutes ses promesses. Rapidement aux avant-postes, ELDIO (5) a tout donné mais il doit se contenter d’une méritoire deuxième place devant STANGHELI (8). Décevant à ce niveau depuis un moment, ce pensionnaire d’André Fabre refait surface. Jamais loin du groupe de tête, a il a bien jailli pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 8 avril 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Maintenu dans la seconde moitié du peloton, HAVANA SIX (14) est la belle note de cet événement. Auteur d’une brillante fin de course, il échoue à la quatrième place, tout proche du concurrent qui le précède. Le succès est complet pour son entraîneur qui place MODERN LIGHT (9) à la cinquième place de ce gros handicap. Malgré une réapparition, cette pouliche de 4 ans réalise une performance de qualité.
Déception avec le favori AMERICAN LAWYER (1), incapable de se rapprocher utilement après avoir figuré parmi les derniers. Avec trois outsiders sur le podium, les rapports sont rémunérateurs. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.



