Nous étions de retour en région parisienne avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre l’hippodrome de Chantilly ce mardi 8 juillet 2025. Le Prix le Roi Soleil faisait la part belle à la jeune génération. Seize poulains et pouliches de 3 ans se présentaient sur le parcours de 2000 mètres. Ce handicap se voulait assez ouvert malgré quelques candidatures qui offraient des garanties. Comme souvent avec ce type de confrontation, il fallait s’attendre à des surprises.
Et il y en a eu pour les premières places. Au terme d’un dernier sursaut incroyable, LARLIB (14) parvient à régler la lutte pour victoire sur le poteau. Peu expérimenté, il débutait dans cette catégorie après une bonne deuxième place. Délaissé par les parieurs, il s’est vite retrouvé dans le groupe de tête, à l’abri. Pugnace, il s’est montré imparable au sprint, créant la décision sur le fil.
Young and Proud y a cru
Attentiste au sein du peloton, YOUNG AND PROUD (15) pensait avoir fait le plus dur en prenant le meilleur à la distance. Il a fait illusion un long moment avant de se contenter du premier accessit. Contraint de progresser en dehors du groupe de tête, THINTHREAD (2) n’a jamais lâché le morceau. Il confirme ses bons débuts à ce niveau en s’octroyant la troisième place.
Derrière, nous retrouvons la brave SEONA (8). Régulière, elle a animé les débats avant de bien se défendre jusqu’au bout. Elle ajoute une nouvelle quatrième place à sa collection dans les courses support de quinté. Un outsider se classe cinquième à l’arrivée du quinté du mardi 8 juillet 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Maintenue au sein du peloton, CERVINIA (7) termine plaisamment, apportant un peu plus de piment à cet événement.
Déception avec le favori GERARD TER BORCH (5), beaucoup trop loin pour espérer se mettre en évidence. Avec de tels résultats, les gains montent rapidement pour les parieurs les plus clairvoyants. Accédez aux rapports pmu du jour sur TURF FR.


