La semaine se poursuivait avec une arrivée de quinté sur l’hippodrome d’Auteuil ce mardi 9 septembre 2025. Pour sa réouverture, le temple de l’obstacle nous offrait un événement passionnant. Le Prix Jean Bart, un handicap de label Listed, réunissait seize sauteurs âgés de 5 ans et plus. En lice sur un parcours de haies long de 3600 mètres, ce tournoi nous promettait une belle bagarre. Entre les rentrants dont la forme était sujette à caution, et ceux dont la marge semblait réduite, des surprises pouvaient survenir.
Et elles n’ont pas manqué avec une brillante victoire de HAMANDIO (6). Vainqueur de trois handicaps consécutifs, sa marge se réduisait. Cinquième à ce niveau en dernier lieu, il a trouvé les ressources nécessaires pour repousser ses limites. Jamais loin des leaders, il s’est porté en tête au passage en face. Pugnace, il a bien accéléré sur le plat, se montrant impérial jusqu’au bout.
Beaubourg se montre séduisant
Un autre outsider s’illustre avec BEAUBOURG (4). Pas revu depuis sa victoire en province courant juin, il était déjà prêt. Patient au contact des leaders, il a bien suivi le mouvement dans l’ultime virage. Malgré son courage, il ne peut toutefois menacer le lauréat. Il se classe deuxième devant ROCK AND ROLL (7). Tenant du titre, il avait été préparé pour son retour sur la butte Mortemart. Attentiste au sein du peloton, il a bien terminé pour compléter le podium.
Et que dire de la fin de course de LOU FAST (5), qui s’adjuge la quatrième place. Maintenu dans la seconde moitié du peloton, il a conclu dans une belle action pour dominer NARUTO (9). Auteur d’une grosse faute en face, celui-ci se relance courageusement pour arracher la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 9 septembre 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil.
Malgré un déroulement de course sur mesure, la favorite KARA DIAMOND (13) est dominée au sprint.
Comme lors des autres réouvertures, des outsiders s’illustrent. Cela occasionne de jolis gains pour les parieurs les plus perspicaces. Accédez aux rapports pmu sur TURF FR.



