L’hippodrome de Caen était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 11 juin 2025. Le Prix de Thury Harcourt mettait en scène des trotteurs d’âge sur 2450 mètres. Les dix plus riches rendaient 25 mètres, et la course poursuite s’annonçait passionnante. Avec des favoris qui semblaient solides, il ne fallait pas s’attendre à de grosses surprises même si un outsider pouvait s’immiscer à l’arrivée.
Et cette compétition s’est jouée en tête avec un animateur qui ne s’est occupé de personne. JALDO D’OCQUE (5) découvrait un engagement sur mesure en tête. Rapidement au commandement, il a justifié la confiance des parieurs en menant à son rythme. Lancé par Benjamin Rochard, il est parfaitement reparti sous les attaques, s’imposant avec brio.
Le wagon de la corde était le bon puisque le deuxième a toujours suivi le futur lauréat.
Ialta de Vandel assure
Irréprochable sur cette piste sans ses fers, IALTA DE VANDEL (3) a bien sprinté, sans menacer son rival précité. JAB DE MYE (6) a de son côté patienté sur une troisième ligne côté corde. Après avoir trouvé le passage, il a tracé une plaisante fin de course. Il complète le podium et se voit maintenu malgré une enquête pour empiètement.
Le plus en vu se classe quatrième. JAPPELOUP TURGOT (13) a décidé de rendre son handicap dès le départ pour se porter aux avant-postes. Malgré sa pugnacité, il doit se contenter de terminer au pied du podium. Il devance le seul outsider à l’arrivée avec FELICITA D’ECOUVES (12). Attentiste au sein du peloton, elle a conclu à un bon rythme pour s’octroyer la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 11 juin 2025 à Caen.
L’absence de JETPACK (4) est la seule déception. Celui-ci a pourtant bénéficié d’un déroulement de course assez favorable. Cela n’est pas suffisant pour avoir de gros rapports mais ils restent corrects. Découvrez-les sur notre site TURF FR.



