L’hippodrome de Vincennes était le théâtre de l’arrivée du quinté du mercredi 12 février 2025. Le Prix de Château-Gontier mettait en scène des trotteurs de 7 et 8 ans sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Quinze concurrents se mesuraient après le forfait de IASELMA (1) dans cette épreuve ouverte. Seulement deux éléments de 8 ans défiaient leurs cadets, et ces derniers semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Et le favori a sauvé les meubles dans une course qui a vu les outsiders s’illustrer. Après la faute de IMPERIAL MABON (6) en plaine, alors qu’il était en tête, la course a pris un aspect tactique. ISTORIC MAUZUN (12) s’est retrouvé englué derrière le groupe de tête, mais il a pu compter sur la maestria de Jean-Michel Bazire. Après avoir trouvé le passage à mi-ligne droite, il a jailli de belle manière. Il domine ses rivaux au sprint dans un style prometteur.
Idreamis y a cru
Vivement rapprochée dans le tournant final, IDREAMIS (14) a longtemps espéré tenir la victoire. Cela dit, elle n’a pu s’opposer au retour du favori et se contente du premier accessit. Elle devance le gros outsider HELIA DE FROMENTIN (11). Vite en bon rang, celle-ci joue de malchance dans le tournant final. Cela dit, elle se relance parfaitement pour arracher la troisième place.
Rapidement dans le groupe de tête, INDICE D’ARGENT (13) se défend vaillamment dans la phase finale. Même ferré, il n’a rien lâché pour s’octroyer la quatrième place à l’arrivée du quinté du mercredi 12 février 2025. Autre grosse surprise, la présence de ISIS DE LA FERME (7) à la cinquième place. Venue de la seconde moitié du peloton, elle trace une séduisante fin de course pour pimenter les rapports de cet événement.
Avec autant de tocards, les rapports sont attrayants, malgré le succès du plus en vue. Consultez-les sur notre site partenaire TURF FR.