Un quinté de province attendait les parieurs ce mercredi 12 mars 2025, avec une arrivée prévue sur l’hippodrome de Laval. Le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne faisait la part belle à des chevaux d’âge d’un beau calibre. Ce tournoi sans limite de gains réunissait seize concurrents sur la distance initiale de 2850 mètres. Avec des éléments répartis sur trois échelons, beaucoup peaufinaient leur forme. Avec des favoris solides et de nombreuses rayures, il fallait tabler sur des petits gains.
Les plus en vue se sont taillés la part du lion avec GRECO BELLO (13). Modèle de régularité, ce représentant Marmion a sagement attendu son heure. Ramené sans faire d’effort durant le parcours, il a pu placer sa pointe de vitesse finale au moment opportun. Courageux, il est parvenu à prendre le meilleur aux abords du poteau.
Kamehameha a joué son va-tout
KAMEHAMEHA (6) a joué sa carte à fond. Bien parti, il n’a pas hésité à durcir la course à un tour de l’arrivée, faisant voler le peloton en éclat. Il est bien reparti à la sortie du tournant final, mais doit s’incliner tout à la fin, malgré une défense héroïque. IVANOF (2) hérite du second accessit. Rapidement dans le groupe de tête, il profite de la faute de IDYLLE EXPRESS (4) à mi-ligne droite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 12 mars 2025 à Laval.
Contrainte de progresser le nez au vent durant le dernier kilomètre, ICONE MADRIK (7) se montre sérieuse jusqu’au bout. Dominée par les trois premiers, elle conserve la quatrième place devant JOCONDE SIBEY (1). Pas très chanceuse derrière une rivale fatiguée, elle effectue néanmoins un bon effort final. Cela lui permet d’arbitrer la lutte pour la cinquième place.
Mis à part la faute de IDYLLE EXPRESS (4), pas de vraie surprise, même si un outsider complète l’arrivée de cet événement. Dès lors, les rapports sont minimalistes. Ils sont disponibles sur TURF FR.