Nous étions du côté de Feurs pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 15 octobre 2025. Le retour du Grand National du Trot s’annonçait palpitant. Avec une onzième étape bien composée dans le Centre, le spectacle nous promettait un joli moment de sport. Seize concurrents se présentaient sur la distance initiale de 2850 mètres. Répartis sur trois échelons, le plateau tenait la route avec le maillot jaune au deuxième poteau. Cela dit, rendre la distance semblait une sacré mission.
Et pourtant, le leader au général y a cru. Mais c’est bel et bien le petit poucet JESON BOY (1) qui lui a ravi la vedette. Ce trotteur régulier montait nettement de catégorie, mais il a bénéficié d’un déroulement de course en or côté corde. Lancé peu après l’entrée de la ligne droite, il a fini fort, créant la décision sur le poteau.
Indy de Jyr conforte sa position
INDY DE JYR (10) avait pourtant fait le plus dur en prenant le meilleur à 200 mètres du poteau. Proche d’une cinquième victoire d’étape, il n’a pu que voir passer le lauréat. Malgré tout son courage, il se contente du premier accessit devant IMPLORA MAUZUN (7). Jument préservée, celle-ci a tracé une séduisante fin de course. Patiente au sein du peloton, elle a mis son cœur sur la piste pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 15 octobre 2025 sur l’hippodrome de Feurs.
Le favori HADES DE L’ITON (9) n’a pas remporté son pari. Après neuf victoires de rang, l’occasion était belle au premier poteau. Animateur, il s’est vaillamment défendu jusqu’au bout mais termine au pied du podium. Derrière, nous retrouvons JAPPELOUP TURGOT (4). Attentiste au contact du groupe de tête, il a fait bonne contenance pour se classer cinquième.
Pour les regrets, HARMONY DU RABUTIN (13) a très bien fini pour arracher la sixième place. Les favoris ont répondu présent, mais la victoire d’un petit outsider occasionne de jolis rapports ordre. Découvrez-les sur TURF FR.


