Quinté du mercredi 17 septembre 2025 à Lyon Parilly: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 17 septembre 2025 à Lyon Parilly

Indice d'Argent trace sa route

2 minutes de lecture
Commencer

La province était à l’honneur avec l’arrivée du quinté qui avait pour cadre l’hippodrome de Lyon Parilly ce mercredi 17 septembre 2025. Le Prix de Vincennes faisait la part belle à des chevaux d’âge. Quatorze concurrents se présentaient sur le parcours de 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Cette compétition se résumait à un duel entre deux éléments sur le papier. Mais de la théorie à la pratique, il y a toujours un pas à franchir.
Et il fut franchi avec brio par les plus en vue. INDICE D’ARGENT (2) s’élançait avec la confiance de son mentor, mais également des parieurs. Mis en mode course après une sortie préparatoire, il n’a pas hésité à prendre les devants. Animateur, le protégé de Matthieu Abrivard a mené sa mission à bien, l’emportant dans un bon style.

Himberland est encore là

Son principal rival a répondu présent mais n’a rien pu faire contre lui. Irréprochable tout au long de l’été, HIMBERLAND (11) s’est encore mis en évidence. Dominé à la régulière par le futur lauréat, il s’octroie le premier accessit devant IDAHI DE HOUELLE (4). Modèle de régularité cette année, celle-ci a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Pugnace, elle a fort bien sprinté pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 17 septembre 2025 sur l’hippodrome de Lyon Parilly.
Derrière les trois favoris, nous retrouvons HAPPY D’AIMTE (8). Idéalement engagée, cette brave jument a sagement attendu son heure. Elle trace une plaisante fin de course pour s’adjuger la quatrième place après lutte. En lice face à HARRY DE SASSY (14), elle a eu le dernier mot. Son rival s’est montré tenace mais il doit malgré tout se contenter de la compléter la bonne combinaison de cet événement.
Des rapports minimalistes, ce qui est assez logique avec les trois plus en vue sur le podium. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.