Nous restions en province avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Toulouse ce mercredi 18 juin 2025. La septième étape du Grand National du Trot nous offrait une manche palpitante. Seize concurrents répartis sur trois échelons se présentaient sur la distance initiale de 2950 mètres. Une course poursuite alléchante se dessinait. Entre des locaux au top et des visiteurs aux dents longues, la lutte promettait d’être épique.
Et c’est un visiteur qui rafle la mise avec INDY DE JYR (10). Pas n’importe lequel puisqu’il était deuxième au classement général. Auteur d’un excellent départ pour se placer au sein du peloton, il a attendu le dernier passage en face pour attaquer. Dans la phase finale, il a mis tout le monde au pas, s’imposant avec la manière. Il en profite en prime pour prendre la tête du challenge en l’absence de Jamin de Brion.
Jeannette n’a rien lâché
Derrière, la courageuse JEANNETTE PRIORY (3) se classe deuxième. Animatrice, elle retrouvait une piste qu’elle appréciait. Tenace jusqu’au bout, elle résiste jusqu’au bout à une double attaque. Notamment celle de HORATIUS D’ELA (11) qui a vite occupé les avant-postes. Pugnace, comme à son habitude, il n’a rien lâché pour finir, mais se contente de compléter le podium.
Maintenu dans le sillage du leader, GENEROUS CHARM (6) fait preuve de bravoure. Malgré son bon effort, il ne peut accrocher un accessit mais s’octroie une belle quatrième place. Seul outsider à l’arrivée du quinté du mercredi 18 juin 2025, FAMEUX SAX (5) apporte un peu de piments aux rapports. Après un parcours avantageux non loin du groupe de tête, il fait bonne contenance.
Hésitant au départ, le favori JILORD VIVA (1) retombe dans ses travers à l’amorce du tournant final. Trop loin, JANGO VICI (12) et HARMONISTA (15) ne peuvent revenir de leur côté. Comme souvent, il fallait trouver l’ordre pour espérer toucher de jolis gains. Consultez les résultats pmu complets sur TURF FR.



