Les trotteurs reprenaient le pouvoir à l’occasion de l’arrivée du quinté de mercredi 2 avril 2025 sur l’hippodrome d’Angers. Le Grand Prix Angers Loire Métropole faisait la part belle à des éléments d’un très bon niveau. Ce tournoi international de label Groupe III réunissait seize concurrents sur 3100 mètres. Les neuf plus riches s’élançaient avec un handicap de 25 mètres. Sur cet anneau corde à droite, la priorité se dirigeait vers le second échelon. Composés de sujets de classe, il fallait leur faire confiance malgré la présence de quelques clients en tête.
Et les favoris n’ont pas déçu, INO DU LUPIN (16) en tête. Cheval de classe, il a longtemps attendu son heure dans la seconde moitié du peloton. Lancé au dernier passage en face, il a doublé ses rivaux pour se porter aux avant-postes. Après avoir assuré le dernier tournant, il s’est parfaitement relancé. Il fait la différence avec une belle autorité dans les 200 derniers mètres.
Ibiki de Houelle n’a rien pu faire
IBIKI DE HOUELLE (13) a joué sa carte à fond. Parti vite, il s’est emparé du commandement assez rapidement. Après avoir imprimé un rythme sélectif, il n’a rien pu faire face au futur lauréat, malgré une défense héroïque. Derrière, nous retrouvons IMPERATOR D’ELA (3). Patient au sein du peloton, il a suivi le mouvement durant le dernier kilomètre. Bon finisseur, il complète le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 2 avril 2025 à Angers.
Modèle de constance, GRECO BELLO (12) répond encore présent. Patient dans le dernier tiers du peloton, il est à créditer d’un plaisant effort final. Il s’empare de la quatrième place devant HASARD D’ERABLE (7). Bien situé aux gains, il a bénéficié d’un déroulement de course favorable en deuxième position. Courageux, il conserve la cinquième place au passage du poteau.
Fautif au départ, IGUSKI SAUTONNE (10) est la principale déception. Avec une telle arrivée, les rapports pmu ne volent pas haut.



