Nous prenions la tangente pour assister au quinté du mercredi 22 octobre 2025 sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne. Après deux événements en Normandie, le Sud-Ouest était à l’honneur. Le Grand Prix Baron d’Ardeuil mettait aux prises des chevaux âgés de 6 à 11 ans. Quatorze concurrents se présentaient sur le parcours de 2400 mètres. Donné à l’aide de l’autostart sur un anneau corde à droite, ce rendez-vous promettait du spectacle. Si la solution semblait se trouver en première ligne, la bagarre s’annonçait indécise.
Les plus en vue se sont taillés la part du lion, le favori en tête. JOJO TOONS (2) était en grande forme depuis la fin de l’été. Brillant dans le Trophée Vert, il avait confirmé à Caen. Lauréat d’un quinté à la Prairie, son entraîneur faisait le déplacement pour cet engagement sur mesure. Drivé de main de maître par Antonin André, il a toujours figuré derrière le groupe de tête. Redoutable finisseur, il a vite pris l’ascendant dans la ligne droite, l’emportant avec aisance.
Dragowski fait sa course
Patient en embuscade, DRAGOWSKI (4) est à créditer d’un plaisant effort final. Il parvient à s’adjuger le premier accessit dans les 100 derniers mètres. Contrainte de trotter le nez au vent, JOYCE DELTO (1) s’est montrée tenace. Dominée pour la palme, elle n’a rien lâché, conservant de justesse la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 22 octobre 2025 sur l’hippodrome de Beaumont de Lomagne.
Loin en début de course, FREEDOM (14) a remarquablement terminé. Il échoue après lutte face à sa rivale précitée. Ainsi, il se contente de la quatrième place devant JOLIVERT DU GERS (13). Attentiste en retrait, il conclut dans une action significative pour se classer cinquième.
Déception avec MATEO DE REVE (5), sans doute trop offensif. Quant à IVRIG VIKING (3), il a compromis ses chances en début de course. Avec trois éléments très joués sur le podium, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles. Les rapports complets vous attendent sur TURF FR.


