Quinté du mercredi 23 avril 2025 à Maure de Bretagne: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 23 avril 2025 à Maure de Bretagne

Je Rêve du Bois s'offre un beau trophée

2 minutes de lecture
Commencer

La quatrième étape du GNT était support de quinté ce mercredi 23 avril 2025, avec une arrivée attendue sur l’hippodrome de Maure de Bretagne. Le Grand National du Trot nous donnait rendez-vous dans l’Ouest pour cette manche. Seize concurrents se présentaient sur la distance initiale de 2850 mètres. Répartis sur trois échelons, il fallait s’attendre à une course poursuite palpitante entre les éléments de tête et leurs poursuivants.
Et c’est un outsider qui rafle la mise. JE REVE DU BOIS (4) évoluait ferré, ce qui limitait ses chances au papier. Pourtant, il a prouvé ses capacités après un parcours sur mesure dans le sillage de l’animateur GREGOR (9). Progressivement décalé dans la ligne droite, il a fort bien jailli. Il parvient à prendre le meilleur avec une belle autorité dans les 100 derniers mètres.

Ibiza Bella est à la fête

IBIZA BELLA (7) a joué sa carte à fond. Rapprochée aux avant-postes en face, elle a pris un net avantage à la sortie du tournant final. Malgré sa pugnacité, elle ne peut contrer le futur lauréat mais conserve un méritoire premier accessit. Derrière, nous retrouvons le dur à cuire JANZIBAR (3). Contraint d’évoluer le nez au vent, il a été couvert pour aborder le dernier kilomètre. Après un coup de moins bien dans l’ultime virage, il s’est parfaitement relancé pour compléter le podium.
Attentiste au sein du peloton, JONGLEUSE DE LUNE (2) termine dans un style séduisant. Elle parvient à s’octroyer la quatrième place d’assez peu devant GAMIN DES ISLES (8). Venu de la seconde partie du peloton, lui aussi trace une plaisante fin de course mais se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 23 avril 2025 à Maure de Bretagne.
Déception avec la favorite JOLIE SURPRISE (10), fautive, tout comme HERO SIBEY (14), et INDY DE JYR (11). Avec quelques défections et un outsider à la première place, les rapports chantent dans l’ordre. Découvrez-les sur TURF FR.