Les trotteurs reprenaient la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 23 juillet 2025 sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix de Marmagne mettait en scène des trotteurs âgés de 6 à 8 ans. Seize concurrents se présentaient dans ce rendez-vous européen long de 2150 mètres. Avec un départ donné à l’aide de l’autostart, il fallait s’attendre à une épreuve rythmée. De nombreux étrangers étaient en lice, et les visiteurs aux dents longues ne manquaient. Cela augurait d’une belle bagarre.
Et elle a eu lieu, avec les étrangers qui se sont taillés la part du lion. Favori, GLOBAL CONCEPT (2) n’a pas manqué ses premiers pas sur notre sol. Rapidement au commandement, ce hongre de 7 ans s’est montré pugnace. En retard de gains, il a imposé son rythme avant de repartir avec beaucoup de panache dans les 200 derniers mètres.
Derby Kronos refait surface
Très en vue également DERBY KRONOS (9) a refait surface. Cinquième lors de sa rentrée, il a montré du mieux, son partenaire se montrant d’emblée offensif. Venu aux avant-postes à moins d’un tour de l’arrivée, il a vainement tenté de mettre en doute la supériorité du lauréat. Il se contente au final de la deuxième place devant DISTILLATO (16). Rapproché devant les tribunes pour se porter dans le groupe de tête, il a bien tenu sa partie pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 23 juillet 2025 sur l’hippodrome d’Enghien.
Derrière, la bonne note est à mettre à l’actif de INDIGO DU PERCHE (1). Malchanceux derrière un cheval sur ses fins en face, il a terminé de plaisante manière pour aller chercher la quatrième place. Seul français à l’arrivée, il devance MERCEDES STAR (12). Également auteur d’une ligne droite remarquée, il se classe cinquième dans un style intéressant.
Mis à part deux outsiders, les favoris ont répondu présent pour les premières places. Dès lors, les rapports ne volent pas haut. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.


