Quinté du mercredi 24 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 24 décembre 2025 à Vincennes

Chitchat, en patron

2 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs reprenaient la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 24 décembre 2025. L’hippodrome de Vincennes nous offrait un long programme au cours duquel se disputait le Prix de Craon. Ce tournoi pour chevaux d’âge réunissait seize concurrents sur 2700 mètres. Ouverte aux étrangers, cette compétition voyait deux ou trois candidatures se détacher. Pour les places, il pouvait toutefois y avoir quelques surprises.
Et la victoire a été acquise par un visiteur bien connu. Petit poucet de cette épreuve, CHITCHAT (1) venait de jouer de malchance. Rapidement au contact du groupe de tête, son partenaire n’a pas hésité à prendre le commandement dans la montée. Derrière, ce trotteur scandinave a contrôlé les débats, dominant son sujet avec beaucoup d’assurance.

Je te Cherche trouve compensation

Le favori a répondu présent avec la deuxième place pour JE TE CHERCHE (10). Rapproché dans la partie montante, ce représentant Duvaldestin n’a rien lâché dans la phase finale. Il conserve toutefois le premier accessit de fort peu face à L.A. BOKO (9). Celui-ci rassure après une mauvaise passe. Vite en bon rang, il a bien accéléré, échouant d’un rien face à son rival précité.
Présenté avec un peu de fraîcheur, CHESTNUT (2) remet les pendules à l’heure. Distancé pour ses allures en dernier lieu, il a attendu son heure côté corde. Bon finisseur, il s’empare de la quatrième place devant JIBI DU FRUITIER (4). Contraint de reculer dans la montée, il effectue un plaisant effort dans les 500 derniers mètres. Il parvient ainsi à arracher la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 24 décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Deux déceptions sont à noter avec GLOBAL DUBHE (16), fautif dans le tournant final, et JIZOU D’ETANG (3), retardé par deux incartades durant le parcours. Avec un outsider sur le podium, les rapports sont intéressants. Découvrez-les sur notre site TURF FR.