La province était à l’honneur avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Salon de Provence ce mercredi 26 mars 2025. Le Grand National du Trot nous gratifiait d’une belle étape dans le Sud. Quinze concurrents se retrouvaient sur le parcours de 3000 mètres après le forfait de IMPLORA MAUZUN (5). Les sept plus riches s’élançaient avec un handicap de 25 mètres. Avec une absence de dernière minute regrettable, les éléments du premier poteau semblaient malgré tout en mesure de se tailler la part du lion avec des favoris solides.
Le plus en vu a gagné mais il a eu chaud. Préparé pour ce tournoi, JAMIN DE BRION (3) restait sur une victoire à Agen. Après un début de course assez tranquille, il a pris ses responsabilités pour mener la course. Dans une épreuve cadenassée, il s’est montré le plus fort au sprint, même s’il était temps pour lui que le poteau arrive. Il s’impose au final du minimum, sauvant ses nombreux preneurs.
Hello Paname vous salue bien
HELLO PANAME (9) est parti le mieux. Progressivement relégué sur une troisième ligne côté corde, il a pu se décaler dans la ligne droite. Auteur d’une tranchante fin de course, il échoue d’un rien pour la victoire. Jamais loin du groupe de tête, INDUS VAL (7) est également à créditer d’une belle fin de course. Son entourage profitait de sa forme pour faire le déplacement et bien lui en a pris. Il complète le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 26 mars 2025 à Salon de Provence.
Lauréat de la première étape du GNT, INDY DE JYR (11) était également du voyage. Rapproché aux avant-postes lors d’un temps mort, il a chèrement vendu sa peau, mais se contente de la quatrième place devant HELIOS D’ELA (1). Relégué au sein du peloton, celui-ci termine dans un bon style. Il se classe cinquième apportant un peu de piment aux rapports.
Déception avec JOCONDE SIBEY (6) qui a pourtant bénéficié d’un déroulement de course très correct. Avec la victoire du grand favori, seul l’ordre est rémunérateur. Les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.



