Quinté du mercredi 28 mai 2025 à Strasbourg: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 28 mai 2025 à Strasbourg

Cuncerto, un véritable récital

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions dans l’Est pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 28 mai 2025, qui avait pour cadre l’hippodrome de Strasbourg. Le Prix BFM Alsace mettait aux prises des galopeurs de 4 ans et plus. Quinze concurrents se présentaient après le forfait de WARELIA (14). Ce handicap faisait la part belle aux stayers avec 3000 mètres à parcourir. Des adeptes de cette piste avaient répondu présent mais les plus en vue la découvraient. Cela nous promettait une confrontation incertaine.
Et il fallait aller de l’avant pour espérer l’emporter. Parti vite, CONCERTO (10) a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Auteur d’un retour remarqué en plat, il a confirmé dans une catégorie qu’il connaissait. Bien placé sur l’échelle des valeurs, son entourage a opté pour cet engagement de manière judicieuse. Redoutable finisseur, il a fait la différence avec autorité dans la ligne droite, repoussant sûrement les différentes offensives.

Rock Joyeux peut avoir le sourire

Longtemps écarté des pistes, ROCK JOYEUX (1) avait deux courses dans les jambes. Vite au commandement, il a bien accéléré dans la phase finale, sans pouvoir s’opposer au futur lauréat. Il se contente du premier accessit devant MYKISS (6). Ancien lauréat de ce tournoi, celui-ci a patienté non loin des premiers. Il s’est bien allongé dans la ligne droite, le long du rail extérieur. Il s’octroie la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 28 mai 2025 sur l’hippodrome de Strasbourg.
Débutante dans cette catégorie, NAMOURIA (4) justifie en partie la confiance des parieurs. Attentiste dans le deuxième tiers du peloton, elle fournit une séduisante fin de course pour prendre la quatrième place devant ROSETTA STONE (16). Nanti d’un petit poids, il confirme sa forme en complétant l’arrivée de cet événement, après avoir évolué à l’arrière-garde.
Déception avec SPINELLO (8) qui n’a pu se rapprocher efficacement. Pas de grosses surprises et, mis à part dans l’ordre, les rapports sont faméliques. Retrouvez les résultats pmu sur TURF FR.