La province était à l’honneur à l’occasion du quinté du mercredi 3 septembre 2025, dont l’arrivée se voyait jugée sur l’hippodrome de La Capelle. Le Prix du Crédit Agricole Nord-Est faisait la part belle à des chevaux d’âge. Cette course européenne comptait quinze partants, mais les possibilités ne manquaient pas. Sur le parcours de 2700 mètres, avec un départ à l’autostart, il allait y avoir du sport. Malgré des favoris a priori solides, nous n’étions pas à l’abri de surprises.
Et il y en a eu une de taille pour la victoire. BEAT GENERATION (12) effectuait sa réapparition. Cela ne l’a pas empêché de gagner avec la manière. Inexistant cette année, quelque soit la spécialité, il a brillamment refait surface. Animateur, il est parfaitement reparti dans la phase finale. Malgré les attaques, il n’a jamais lâché le morceau, s’imposant en costaud.
Indien de Fontaine a jailli
INDIEN DE FONTAINE (2) gardait ses fers, mais sa forme ne faisait aucun doute. Irréprochable en quatre sorties sur cette piste, il a soigné ses statistiques. Attentiste au sein du peloton, il a bien terminé pour s’octroyer le premier accessit devant OSCAR VAN HALBEEK (10). Maintenu dans la seconde moitié du paquet, il effectue un plaisant effort final. Sans être très chanceux dans le tournant final, il parvient toutefois à compléter le podium.
Favori des parieurs, GASOLIN (3) ne peut faire mieux que quatrième. Tenant du titre, il semblait revenir au top pour cet engagement. Malgré un déroulement de course favorable, il laisse filer le trio de tête dans la phase finale. Il termine devant NICE PRESENT (6), qui se rachète pleinement. Après un parcours côté corde, il a bien conclu pour se classer cinquième à l’arrivée du quinté du mercredi 3 septembre 2025 sur l’hippodrome de La Capelle.
La présence d’un outsider à la première place occasionne de jolis gains dans l’ordre. C’est moins fameux pour le reste. Consultez les rapports pmu sur TURF FR.



