Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 30 avril 2025. Le mois se terminait dans le temple du galop à l’occasion du Prix du Port au Fouin. Ce handicap pour poulains et pouliches de 3 ans avait réuni seize concurrents. En lice sur le parcours de 2000 mètres sur la moyenne piste, les forces en présence venaient d’horizons différents. Si certains s’étaient déjà illustrés à ce niveau, d’autres y débutaient. Cela nous offrait une confrontation indécise.
Après plusieurs événements riches en surprises, les plus en vue ont répondu présent. BEST SECRET (4) en tête d’entre eux. Auteur d’une plaisante rentrée, il découvrait un engagement intéressant pour son premier essai dans cette catégorie. Préservé à l’arrière du peloton, il a été décalé à l’entrée de la ligne droite. Remarquable finisseur, il a pris le meilleur à la distance, s’imposant avec une marge évidente.
Good Speed confirme
Derrière, nous retrouvons GOOD SPEED (5), qui venait de terminer troisième d’un quinté. Il s’agissait de ses débuts dans cette catégorie, et il a confirmé. Après un déroulement de course favorable, il a bien jailli pour s’octroyer le premier accessit devant DALAKIR (7). En constants progrès, celui-ci se comporte bien pour ses premiers pas dans les handicaps. Rapidement dans le groupe de tête, il a bien tenu sa partie pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 30 avril 2025 à Longchamp.
Venue au commandement assez tôt, SEONA (13) apporte un peu de piment aux rapports. Courageuse jusqu’au bout, elle conserve la quatrième place aux dépens de PRADO (3). Modèle de régularité, il trace une séduisante fin de course après avoir figuré parmi les derniers.
Avec les trois favoris sur le podium, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Ils sont consultables sur TURF FR.