Nous étions de retour sur la cendrée parisienne à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 31 décembre 2025. Pour ce dernier événement de l’année, l’hippodrome de Vincennes nous offrait un tournoi pour chevaux d’âge bien connus. Le Prix de Poitiers réunissait quinze concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres. Si les favoris semblaient solides, des surprises n’étaient pas à exclure.
Ce ne fut pas le cas pour la victoire qui revint à IDYLLE EXPRESS (3). En pleine possession de ses moyens, elle restait sur deux succès sur un parcours voisin de la grande piste. Malgré une opposition plus relevée, elle a su repousser ses limites. Attentiste, comme à son habitude, elle a fini fort pour prendre le meilleur tout à la fin. Cela lui permet de préserver son invincibilité avec JMB, avec qui elle a franchi le poteau en tête à quatre reprises.
Indigo reprend des couleurs
Décevant à plusieurs reprises, INDIGO DE FONTAINE (9) venait toutefois de montrer du mieux malgré sa faute. Vite au commandement, il a longtemps donné le change. Il doit toutefois se contenter du premier accessit pour finir. HAMILTON DU HAM (7) refait surface de son côté. Sixième lors de sa plus récente sortie, il a encore progressé. Auteur d’une plaisante fin de course, il complète le podium à belle cote.
En quatrième position, nous retrouvons INDUS VAL (13). Celui-ci efface sa récente huitième place au prix d’un séduisant effort final. Il parvient à prendre l’ascendant sur le favori IN RED (15). Rapproché en épaisseur dans la montée, il doit rester un moment en suspension. Courageux jusqu’au bout, il ne peut faire mieux que cinquième à l’arrivée du quinté du mercredi 31 décembre 2025.
La principale déception vient de HIMBERLAND (5). Ceci étant, le déroulement de la course n’a pas joué en sa faveur. Avec les deux favoris dans la bonne combinaison, il fallait le bon ordre pour espérer de jolis gains. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.


