Les galopeurs reprenaient la main ce mercredi 5 février 2025, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Cagnes. Le Prix du Var faisait la part belle à des galopeurs de 5 ans et au-dessus. Quinze concurrents se présentaient dans un handicap long de 2150 mètres, après le forfait de NARCOS (16). Avec un gazon pénible en cette deuxième partie de meeting de plat, les surprises allaient bon train. Dans ce tournoi ouvert, il fallait compter avec la présence d’outsiders.
Et finalement, les favoris ont répondu présent. Le top-weight GOOD GIFT (1) rafle la mise au courage. Il restait sur deux excellentes tentatives sur cette piste, la dernière en date dans une Classe 1 bien composée. Malgré le poids, il s’est rapidement retrouvé au contact des leaders. Après avoir pris l’option de la corde en face, il s’est montré pugnace pour arracher la victoire.
Grand Balcon redore son blason
GRAND BALCON (6) a également fait le choix judicieux de la corde. Vite à la pointe du combat, il remet les pendules à l’heure après son échec à ce niveau. Vainqueur de ce tournoi l’an passé, il s’est vaillamment défendu mais se contente du premier accessit devant MORSAN (10). Dans son jardin sur la Riviera, ce dernier a animé les débats. Après avoir pris le chemin du rail extérieur, il a bien accéléré pour compléter le podium.
Derrière, nous retrouvons HENRY THE LION (13), tenace dans la phase finale. Après avoir évolué au sein du peloton, il se comporte bien pour prendre la quatrième place devant sa compagne de boxes VEULES (14). Attentiste dans la seconde moitié du peloton, elle fournit un bon effort final pour prendre la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 5 février 2025 à Cagnes.
Pas de surprises dans ce gros handicap si ce n’est peut-être l’absence de RIYAK (11). Cela dit, les rapports ne s’en ressentent pas vraiment. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.



