Le GNT se lançait ce mercredi 5 mars 2025 avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome d’Amiens. Le Grand National du Trot avait réuni seize concurrents sur le parcours de 2900 mètres. Les cinq plus riches s’élançaient avec un handicap de 25 mètres. Le retour d’un Challenge apprécié nous promettait du spectacle. Sur cet anneau corde à droite sur lequel rendre la distance n’est pas simple, les éléments de tête partaient avec un avantage indéniable.
Et ce fait s’est avéré exact malgré de grosses surprises. Après plusieurs faux départs, la vérité est venue de INDY DE JYR (6). Rapidement dans le groupe de tête, il a pris le meilleur après 1200 mètres de course. Dans une épreuve tactique, il a progressivement durci le ton avant de se détacher avec aisance dans la phase finale.
Guerrier Castelets, un vrai dur
Derrière, la première surprise vient de GUERRIER CASTELETS (2). Jamais loin du groupe de tête, mais le nez au vent pour effectuer le dernier tour de piste, il a fait preuve de courage. Il a répondu aux sollicitations de son partenaire pour conserver le premier accessit de haute lutte. Relégué sur une troisième ligne côté corde, INSHOT JOSSELYN (10) termina plaisamment. Il a tiré avantage de cet engagement sur mesure pour compléter le podium, échouant de peu pour la deuxième place.
Le deuxième outsider se nomme FUTUR DU CHENE (11). Plus riche au départ, il a sagement attendu son heure au sein du peloton. Lancé côté corde, il a fort bien sprinté pour s’octroyer la quatrième place. Derrière, un tocard complète l’arrivée du quinté du mercredi 5 mars 2025 à Amiens. En effet, HOVE PONT VAUTIER (3) était délaissé des parieurs. Auteur d’une séduisante ligne droite, il parvient à arracher la cinquième place.
Dans une course décimée, avec des favoris fautifs, les rapports sont énormes. Vous pouvez y accéder sur TURF FR.