L’hippodrome de Longchamp était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 7 mai 2025. Le Prix de la Concorde mettait aux prises des chevaux âgés de 4 ans et plus lors d’un handicap. Ils n’étaient plus que treize après trois défections. En lice sur le parcours classique des 2400 mètres de la grande piste, la course s’annonçait ouverte. Avec une préférence pour les plus jeunes, il fallait toutefois tabler sur quelques surprises.
Et les favoris ont répondu présent pour les premières places à l’issue d’une belle bagarre. Et le succès revient au bottom-weight BACK TO BACK (16). Rapidement revenu à un bon niveau après une longue absence, il retrouvait cette catégorie à une valeur avantageuse. Bien placé dans le sillage de l’animateur MASSIMO MERIDIO (9), il a bien jailli côté corde. Pugnace, il résiste à toutes les attaques pour s’imposer avec panache.
King Trezy répond présent
KING TREZY (7) avait réalisé une plaisante réapparition et découvrait également un engagement avantageux. Attentiste au sein du peloton, il a fourni une plaisante fin de course pour s’octroyer le premier accessit aux dépens du favori GATTOPARDO (6). Maintenu dans le dos du futur lauréat, il a bien tenu sa partie jusqu’au bout. Malgré tous ses efforts, il doit toutefois se contenter de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 7 mai 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
Plaisant finisseur, BOOGIE (8) cause une petite surprise en s’emparant de la quatrième place. Tenace, il résiste jusqu’au bout à la tranchant fin de course de ZAHYANA (11). Discrète lors de ses deux tentatives de l’année, celle-ci profite d’une distance plus longue pour refaire surface. Elle amène un peu de piments au rapports du quinté.
Cela dit, avec les trois chevaux les plus en vue dans le tiercé, ils ne sont pas extravagants, surtout dans le désordre. Découvrez les résultats sur TURF FR.