Les sauteurs étaient au centre de la journée avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome d’Auteuil ce jeudi 10 avril 2025. Dix-huit concurrents de 5 ans se retrouvaient dans un handicap de catégorie long de 3900 mètres. Les forces en présence empruntaient le parcours de haies dans ce tournoi intéressant. Avant le coup, le haut de tableau semblait en mesure de se tailler la part du lion, mais avec autant de monde en lice, des surprises pouvaient survenir.
Finalement, les gros poids ont raflé la mise même si ROBIN HILL (5) n’était pas le plus chargé. Moins expérimenté que ses rivaux, il avait toutefois une marge de progression évidente. Rapidement aux avant-postes, le terrain porteur lui a permis de laisser son action faire le travail. Pugnace, il est parfaitement reparti pour finir, bien aidé par la chute de GOLDKIKOU (2), seul à pouvoir le menacer au saut de la dernière haie.
Kango, un retour presque gagnant
Top-weight, KANGO (1) s’est lui aussi retrouvé dans la groupe de tête assez rapidement. Vainqueur en steeple lors de sa rentrée, il a confirmé sa forme lors de son retour sur les balais. Tenace, il s’empare du premier accessit devant POMPANO (4). Véritable rente dans ce genre de tournoi, il a eu un peu de mal dans le tournant final. Après avoir repris son souffle, il a tracé une excellente fin de course pour arracher la troisième place.
DREAM DU LEMO (3) a figuré à la pointe du combat dès le début de course. Malgré tout son courage, il n’a toutefois pu compléter le podium, s’inclinant tout à la fin face à son rival précité. En progrès, KELONIA (11) s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du jeudi 10 avril 2025 sur l’hippodrome d’Auteuil. Lauréat d’un handicap en steeple auparavant, il montre sa polyvalence pour son retour sur la butte Mortemart.
Les plus en vue se comportent bien même si l’ordre n’a pas été totalement respecté. Les rapports ne montent pas haut, assez logiquement. Les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.