Quinté du mercredi 9 juillet 2025 aux Sables d'Olonne: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 9 juillet 2025 aux Sables d’Olonne

Himberland, en patron

2 minutes de lecture
Commencer

Nous retrouvions la province avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre l’hippodrome des Sables d’Olonne ce mercredi 9 juillet 2025. Le Prix des Sables d’Olonne réunissait seize concurrents d’âge sur le parcours de 2775 mètres. Il y avait un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Une course poursuite passionnante nous attendait entre deux éléments de 7 ans de qualité. Derrière, des surprises pouvaient survenir.
Finalement les plus en vue se sont taillés la part du lion, même si les deux favoris ont été battus. C’est HIMBERLAND (12) qui leur a damé le pion. Récent deuxième d’une course bien composée à Vincennes, il a vite pris les commandes de ce tournoi. Après avoir contré les attaques, notamment celle du préféré des parieurs, il est reparti à la sortie du tournant final. Impérial jusqu’au bout, il apporte beaucoup de joie à son entourage.

Iris des Roseaux n’a pas rompu

IRIS DES ROSEAUX (15) ralliait la majorité des suffrages. Et pour cause, il restait sur deux succès. Venu aux avant-postes pour aborder le dernier passage en face, il n’a pu inquiéter le lauréat pour finir. Il se contente de conserver courageusement le premier accessit aux dépens de HOLD UP DREAM (13). Celui-ci attaque vainement le protégé de Thierry Duvaldestin mais reste troisième au passage du poteau.
Autre concurrent plébiscité, IPIPOURAX PAULOIS (6) a toujours figuré non loin du groupe de tête. Tenace, il s’octroie la quatrième place devant un outsider. En effet, HIPPY DE LA COUDRE (5) n’était pas attendu à pareille fête mais il complète l’arrivée du quinté du mercredi 9 juillet 2025 sur l’hippodrome des Sables d’Olonne. Il apporte un peu de piment aux rapports. Cela dit, ceux-ci restent très modestes malgré tout. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.