L’Ouest était à l’honneur avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Pontchâteau ce mercredi 16 avril 2025. Le Prix des Courses de Rostrenen faisait la part belle à des chevaux d’âge. Seize concurrents se présentaient sur 2800 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Avec quelques concurrents en rodage et des jeunes aux dents longues, ce tournoi était de prime abord assez facile. Cela dit, sur cette piste de province, il fallait rester prudent.
Et c’est un petit outsider qui rafle la mise avec HOVE PONT VAUTIER (12). Arrêté plusieurs mois après de mauvais résultats, il avait retrouvé la bonne carburation. Cinquième de l’étape du GNT à Amiens début mars, il se présentait avec de la fraîcheur. Installé en tête au terme du premier kilomètre, il a contrôlé les débats. Il repart très sûrement dans la ligne droite, l’emportant avec autorité.
Jingle du Pont se met en valeur
Derrière, le favori se comporte bien. Parti vite pour prendre le commandement, JINGLE DU PONT (15) n’a pas cherché à contrer le futur lauréat lorsque celui-ci est venu. Un peu enfermé au moment du sprint final, il a bien jailli malgré tout. Il se contente néanmoins du premier accessit devant JESTA BUISSONAY (4). Contrainte de progresser le nez au vent, elle se défend admirablement jusqu’au bout pour compléter le podium.
Reléguée sur une troisième ligne côté corde, JOMA OV (3) termine plaisamment. Elle se classe quatrième, tandis que INES DE LA ROUVRE (1) complète l’arrivée du quinté du mercredi 16 avril 2025 à Pontchâteau. Malgré sa situation de petit poucet, elle apporte un peu de piment aux rapports de cet événement.
Une victoire pas tout à fait attendue, ce qui permet des gains substantiels dans l’ordre. Cela dit, deux favoris sont sur le podium. Dès lors, les autres rapports demeurent assez décevants. Consultez les arrivées pmu sur TURF FR.



