Quinté du dimanche 28 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté Prix Bourgogne 28 décembre 2025 à Vincennes

Jushua Tree pose ses jalons

3 minutes de lecture
Commencer

Nous terminions la semaine en apothéose avec l’arrivée du quinté Prix de Bourgogne ce dimanche 28 décembre 2025. Cinquième épreuve préparatoire des Amérique Races, ce Groupe II avait réuni un beau plateau sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents se présentaient sur le parcours de vitesse de 2100 mètres. Avec un coup d’envoi donné à l’aide de l’autostart, il fallait s’attendre à une course rythmée. A quatre semaines du sommet, certains n’avaient plus le choix des armes. Terminer dans les quatre premiers était donc un impératif.
Les favoris ont répondu présent, avec en premier lieu JUSHUA TREE (3). Invaincu en deux essais sur ce parcours, il l’est resté au terme d’une épreuve tactique. Vite aux avant-postes, le représentant du team Bazire s’est montré impérial dans la phase finale. Il prend le meilleur à 100 mètres du poteau, s’imposant avec autorité.

Go on Boy, comme l’an passé

Derrière, ce fut serré. Finalement, le premier accessit revient à son principal rival, GO ON BOY (2). Celui-ci a pisté le futur lauréat tout au long du parcours. Auteur d’une plaisante fin de course, il arrache le premier accessit devant INMAROSA (7). Brillante lauréate du Bourbonnais, il y a trois semaines, elle a attendu en bon rang. Malgré des soucis pour trouver le passage, elle parvient à arracher la troisième place sur le fil.
HOKKAIDO JIEL (5) avait besoin de se qualifier. C’est chose faite, et il n’a pas hésité à prendre les devants pour y parvenir. Courageux en diable, il se contente toutefois de finir au pied du podium. Attentiste sur une troisième ligne côté corde, IGUSKI SAUTONNE (4) n’a pu pleinement s’exprimer. Il arrive néanmoins à s’emparer de la cinquième place à l’arrivée du quinté Prix de Bourgogne ce dimanche 28 décembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Beaucoup de chevaux ont marqué les esprits, certains étant malchanceux. Ceci étant, les deux plus en vue composent le jumelé gagnant. Il ne fallait donc pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Consultez-les sur TURF FR.