Quinté du dimanche 10 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous terminons la semaine à Deauville à l’occasion du quinté dominical. Un gros handicap de Classe 1 nous est proposé avec 1600 mètres à parcourir en ligne droite. Dix-huit chevaux de 3 ans et plus ont répondu présent pour en découdre dans la troisième course du programme après de forfaits. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 15h15.
Un sommet attendu
C’est l’un des gros handicaps les plus convoités de l’été. Avec son parcours exigeant en ligne droite, cette Classe 1 s’annonce palpitante. Un plateau de qualité a été réuni pour l’occasion. La lutte devrait tenir toutes ses promesses et nous offrir un joli verdict.
Revue des forces en présence
Babakool (6) est sur la pente ascendante après plusieurs mois d’absence. Quatrième de Listed à Vichy récemment, il n’en était qu’à sa deuxième sortie de la saison. Il a déjà brillé sur ce tracé et aborde ce tournoi avec pas mal de fraîcheur. Sans doute préparé avec soin, il retrouve la côte normande avec des ambitions.
Apax (7) fait preuve d’une louable régularité dans l’ensemble. Sixième de l’édition 2024 de ce rendez-vous, il se présente avec un kilo en moins cette saison. Sa récente rentrée lui a permis de se classer troisième sur plus court. Susceptible d’afficher des progrès, il faut le suivre en confiance pour son retour à ce niveau.
Contentious Soul (14) méritait de trouver son jour dans cette catégorie. C’est désormais chose faite après son succès dans un événement disputé il y a un mois sur ce même parcours. Il se heurte à plus forte partie désormais, mais son poids reste correct. Malgré l’opposition, il est en mesure de tirer son épingle du jeu.
Hit it (10) a sans doute été préparée pour cet objectif. Septième d’une épreuve de qualité en Allemagne il y a un mois, elle est de retour à Deauville. Cette pouliche de 4 ans avait remporté un handicap sur ce tracé il y a un an, devant notre préféré. Sur la foi de cette performance, elle est en droit d’émettre des prétentions.
Felicia (5) fait ses premiers pas dans ce genre de confrontation. Placée de Listed durant son année de 3 ans, elle a été écartée des pistes un bon moment. Elle compte trois sorties cette saison, et sa forme ne fait aucun doute. Modèle de régularité, elle est prise à une valeur correcte a priori. Elle est à surveiller de près d’entrée de jeu.
Bullace (3) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Vainqueur d’un gros handicap convoité le jour du Prix de Diane, il a signé un nouveau succès dans une Listed à Vichy le mois suivant. Il retrouve cette catégorie avec une charge conséquente mais il peut surfer sur sa bonne forme pour se mettre en évidence.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 7 – 14 – 10 – 5 – 3 – 4 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !


