Quinté lundi 12 mai 2025 Vichy: Pronostics TURF FR

Quinté du lundi 12 mai 2025 à Vichy: les pronostics

Direction l’hippodrome de Vichy pour entamer la semaine avec le quinté de lundi. Une compétition pour chevaux de 5 et 6 ans a réuni quatorze concurrents sur le parcours de 2150 mètres. Prévu dans la quatrième course, le départ se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 13h55.

La vitesse à l’honneur

Une épreuve intéressante attend les parieurs sur les bords de l’Allier. Une semaine après un quinté riche en rebondissements, des éléments de 5 et 6 ans sont en lice. Priorité à la première ligne, mais c’est ouvert et il ne faudra pas présumer de ses forces.

Revue des forces en présence

King Dry (6) n’a pas démérité lors de son retour sous la selle. Le lot était bien composé et il sera sans doute plus à son affaire à l’attelage. Son entraîneur se veut confiant et, au vu des lots dans lesquels il a évolué, il a des raisons de l’être. Nanti d’un numéro favorable derrière les ailes de la voiture, il partira avec de grosses ambitions.

Kouvola (1) est une jument de classe et sa plus récente tentative lui a sans doute fait le plus grand bien. Elle descend de catégorie et effectue le voyage pour participer à cette course. Ce mode de départ est nouveau pour elle mais, si elle n’est pas trop prise de vitesse en début de course, elle peut jouer les premiers rôles.

Jet des Prés (4) fait toutes ses courses et apprécie les tracés réduits. Bon droitier, il coche toutes les cases, d’autant qu’il est de nouveau présenté déferré des postérieurs. En cinq sorties avec son partenaire, il a toujours fini sur le podium et compte trois succès. Avant le coup, il constitue une base de jeu incontournable. 

Jack des Malbereaux (5) n’est pas toujours simple à utiliser, mais ses moyens ne font aucun doute. Preuve en est sa victoire mi-mars sur la piste de Lisieux. Matthieu Abrivard le découvre mais le pilote est habile. S’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours, il peut réaliser un joli numéro.

James de la Vallée (3) aligne les bons résultats depuis plusieurs mois. Ce modèle de régularité s’adapte à tous les parcours mais semble un peu plus tranchant sur les tracés exigeant de la tenue. Ceci étant, il est brave et cet attentiste devrait une nouvelle fois tout donner. Malgré la présence de ses cadets, une place est espérée.

Joker d’Occagnes (7) est un adepte de la piste vichyssoise. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il est le plus riche au départ et a sans doute été préparé avec soin pour son retour sur les bords de l’Allier. Il affronte toutefois quelques clients, ce qui limite un peu ses chances, mais peut toutefois terminer dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 1 – 4 – 5 – 3 – 7 – 13 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !