Quinté du dimanche 12 octobre 2025 à Auteuil: les pronostics
Les sauteurs sont à l’honneur pour terminer la semaine avec le quinté dominical à Auteuil. Un handicap de catégorie long de 3600 mètres a réuni dix-huit concurrents de 5 ans et plus sur les haies. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Du monde et des incertitudes
Ce handicap, de nature plus modeste qu’à l’accoutumée, n’est pas simple à déchiffrer. Si les gros poids semblent détenir la clé, rien n’est moins sûr, avec de belles chances en bas de tableau. La perspicacité est de rigueur pour espérer dénicher l’arrivée.
Revue des forces en présence
Kamyador (4) vient de refaire parler de lui dès sa deuxième sortie après une longue absence. Deuxième d’un handicap sur cette piste sur une distance un peu plus longue, il nous assurait par la même occasion de sa compétitivité. Présenté avec de la fraîcheur et sur la pente ascendante, il trouve une belle opportunité de lutter pour la victoire.
Kafkaienne (7) est une jument de 5 ans encore toute neuve. Elle a le désavantage de débuter dans cette catégorie, mais ses moyens ne font aucun doute. Sa récente réapparition lui a permis de se classer sixième d’une course à condition assez bien composée. Susceptible d’afficher des progrès là-dessus, elle mérite un large crédit.
Choeur Etincelle (2) n’a pas franchement brillé cette année, mais sa situation pondérale est bien plus favorable désormais. Vainqueur d’un handicap similaire il y a un an sur ce parcours, il est pris à une valeur un peu plus avantageuse ici. Sans doute préparé avec soin, il est capable de refaire parler de lui à belle cote.
Dinozaure (12) a fait ses preuves dans ce type de tournoi. Cinquième d’un handicap derrière notre préféré récemment, il a bien tenu sa partie en cette occasion. Sur sa lancée, il revient sur une distance qu’il apprécie. Encore tout neuf du haut de ses 8 ans, il fait partie des belles possibilités pour les places.
Kosy Mag (9) n’a pas été revu depuis le mois d’avril et une victoire dans un handicap à Senonnes. Dépendant d’un metteur au point redoutable, il a sans doute du travail derrière lui pour cette réapparition. Plusieurs incertitudes entourent sa candidature, mais il est capable de frapper un grand coup d’entrée de jeu.
Mazarin du Berlais (13) manque parfois de perçant, mais il possède des références dans cette catégorie. Bien mieux placé au poids par rapport à la saison passée, sa chance théorique ne fait aucun doute. Septième lors de sa rentrée, cette sortie lui a permis de monter en condition. Dès lors, il peut brouiller les cartes.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 7 – 2 – 12 – 9 – 13 – 8 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !


