Quinté du dimanche 13 juillet 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous finissons la semaine en beauté avec le quinté dominical à Longchamp. Un traditionnel handicap nous attend avec des chevaux bien connus à ce niveau. Quatorze concurrents se retrouvent sur le parcours des 2000 mètres de la grande piste. Prévu dans la troisième course du programme, le départ aura lieu vers 18h00.
Un petit quinté
Une fois n’est pas coutume, le plein de partants n’a pas été fait pour un handicap. Moins nombreux qu’à l’accoutumée, cela n’enlève toutefois rien à la qualité du plateau. Avec une lice à zéro, les adeptes du bon terrain devrait en avoir pour leur matricule.
Revue des forces en présence
Ganass (6) vient de nous assurer de sa forme en se classant deuxième d’un gros handicap de Classe 1. Décevant à deux reprises auparavant, ce poulain de 4 ans a beaucoup progressé en cours d’année, après avoir affronté ses aînés à plusieurs reprises. Il a désormais suffisamment de marge pour remporter un second quinté.
Harry Way (3) est mieux placé sur l’échelle des valeurs et son retour à ce niveau lui a permis de prendre la quatrième place d’un événement marseillais. Il a confirmé lors de son retour en région parisienne, terminant juste derrière notre préféré mi-juin. Sur la pente ascendante, il fait partie des prétendants aux premières places.
Raqeebb (9) a pu reprendre un peu de fraîcheur suite à son échec il y a un peu plus d’un mois sur la moyenne piste. Il avait bien tenu sa partie sur ce tracé auparavant et un bon terrain arrangerait les affaires de ce redoutable finisseur. Avec une lice positionnée à zéro mètre, il peut en profiter pour remettre les pendules à l’heure.
Al Ameed (10) a réalisé de belles choses depuis son arrivée sur notre sol en début de saison. Ce transfuge britannique fait preuve d’une belle régularité et découvre une situation pondérale favorable pour son coup d’essai dans les handicaps français. Dès lors, il est bon ton de lui accorder un large crédit d’entrée de jeu.
Olympic Goal (7) a connu des soucis de santé et vient d’effectuer sa réapparition après plus d’un an et demi sans courir. Cinquième de quinté en fin d’année de 3 ans, il a trois kilos de moins pour son retour dans cette catégorie. S’il a suffisamment progressé sur sa tentative de rentrée, il peut causer une jolie surprise.
Eternel’s Beaute (4) a enfin trouvé son jour à ce niveau, mais doit composer avec la pénalisation au poids. Cela dit, cette brave pouliche a encore un peu de marge eu égard à ce qu’elle a montré à ce niveau par le passé. La forme et l’expérience aidant, elle essaiera de repousser ses limites malgré l’opposition.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 3 – 9 – 10 – 7 – 4 – 1 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !



