Quinté du dimanche 14 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Quinté du dimanche 14 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Olympic Goal vise l'or

3 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 14 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp avec le quinté dominical. Un handicap de haut niveau nous attend avec quatorze chevaux de 3 ans et plus sur 1850 mètres. Disputé sur la grande piste dans la troisième course du programme, le départ se verra donné aux alentours de 15h15.

Un lot difficile à cerner

Ils ne sont pas nombreux mais le plateau est de bonne valeur. La présence d’un top-weight bien plus chargé que ses rivaux lui complique sa mission. Avec une valeur sûre en bas de tableau, ce tournoi nous offre une bonne base. Derrière, tout peut arriver.

Revue des forces en présence

Olympic Goal (12) a vite retrouvé la bonne carburation après plus d’un an et demi d’absence. Il reste sur deux accessits d’honneur dans cette catégorie, montrant qu’il avait de la marge pour remporter une telle épreuve. Bien placé au poids en bas de tableau, il peut en profiter pour renouer avec le succès.

Eliman (11) est un poulain tout neuf avec seulement quatre courses au compteur. Plusieurs incertitudes entourent sa candidature, notamment le fait qu’il débute dans cette catégorie et affronte ses aînés, mais sa qualité ne fait aucun doute. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit d’entrée de jeu.

Clavus (1) adore cet hippodrome sur lequel il avait remporté son quinté au cours du printemps. Il reste sur de bonnes tentatives et son récent retour dans cette catégorie lui a permis de se classer quatrième. Il porte beaucoup de poids et a moins de marge, mais il peut encore lutter pour une place sur le podium.

Etatique (8) reste sur une troisième place dans un tournoi similaire sur l’hippodrome de Deauville. Il revient sur une distance qui lui plaît également, et sa situation pondérale est suffisamment favorable pour qu’il puisse se mettre en évidence. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.

Stangheli (10) a connu des fortunes diverses depuis son retour à la compétition, mais ses deux tentatives de l’été sont excellentes. Il change de surface mais cela ne devrait pas le contrarier, car il a des références à faire valoir sur le gazon. Toujours en aussi bonne forme, il devrait lutter pour un bon classement.

Everillo (5) s’est montré décevant lors de son unique tentative dans cette catégorie cette année. Ceci étant, ces dernières sorties montrent qu’il est en grande forme actuellement, et sa situation sur l’échelle des valeurs et bien plus favorable. Pour son retour dans cette catégorie, il peut accrocher un lot.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

12 – 11 – 1 – 8 – 10 – 5 – 6 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !