Quinté du dimanche 15 février 2026 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons une nouvelle fois la semaine à Vincennes avec le quinté dominical. Une épreuve européenne réservée à des chevaux d’âge nous attend avec quinze concurrents en lice sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la cinquième course du programme le coup d’envoi se verra donner aux alentours de 15h15.
Un étranger qui fait peur
Ce tournoi européen a réuni un lot qui tient la route. Il reste sur deux succès acquis avec de la marge et se trouve en retard de gains. Entouré d’un plateau séduisant, il lui faudra toutefois sortie le grand jeu pour espérer signer une nouvelle victoire.
Revue des forces en présence
Global Concept (8) est visiblement en retard de gains. Impressionnant lors de sa venue sur notre sol durant l’été passé, il a effectué un retour discret en France cet hiver. Il avait besoin de courir et a vite retrouvé toutes ses capacités. Séduisant lors de son récent succès sur plus court, il peut encore signer une nouvelle victoire.
Janko Haufor (11) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Il vient de s’imposer dans un lot qui tenait la route face à des étrangers de qualité. Il fait face à une course à sa mesure dans la foulée, et se voit de nouveau allégé dans sa ferrure. Dépendant d’un homme habile, il devrait de nouveau jouer les premiers rôles.
Imhotep Fromentro (5) a terminé quatrième de la course référence à disputée le 22 janvier sur un parcours voisin de la grande piste. Redoutable lorsqu’il évolue sans ses fers, ce bon finisseur a montré sa capacité à briller en pareille société. Avec un déroulement de course favorable, il est en mesure de lutter pour une place sur le podium.
Jolivert du Gers (12) n’a pas une grosse marge de manœuvre, mais force est de constater qu’il donne toujours le meilleur de lui-même. Il découvre un engagement favorable, mais a besoin d’être préservé durant le parcours. Si son partenaire parvient à trouver les bons dos pour progresser, il a sa chance pour un bon classement.
Matteo di Quattro (9) a fait bonne contenance lors de sa plus récente tentative. Sixième d’un événement bien composé, il a terminé dans une action assez intéressante. Il lui faudra jouer petit bras pour espérer s’illustrer face à de tels adversaires mais, avec l’aide de Benjamin Rochard, une place demeure à sa portée.
Journee Revee (10) fait preuve d’une d’une louable régularité. Cette attentiste est allégée dans sa ferrure mais elle semble moins percutante que lors du précédent meeting. Elle apprécie tout particulièrement ce parcours, un atout qui joue en sa faveur. Elle essaiera d’en profiter pour se mettre en valeur.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 11 – 5 – 12 – 9 – 10 – 6 – 15
Bonne chance à tous les parieurs !



