Quinté du dimanche 16 mars 2025 à Saint-Cloud: les pronostics
Nous terminons la semaine en compagnie des galopeurs avec le quinté dominical à Saint-Cloud. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 2400 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 15h15.
Une épreuve classique
Un handicap habituel nous attend au Val d’Or. Sur un parcours de tenue, le plateau est intéressant avec des éléments bien connus pour la plupart. Cela dit, la présence de 4 ans un peu moins facile à situer change la donne et laisse augurer une bataille indécise.
Revue des forces en présence
Chelsea du Ninian (4) a eu droit à un break cet hiver, après une fin de saison en apothéose. Lauréate d’un handicap sur un tracé voisin de la piste du Val d’Or, elle est passée tout proche d’une nouvelle victoire, mais cette fois-ci dans un quinté. Compétitive à ce poids et performante sur sa fraîcheur, elle s’annonce redoutable.
Bibbiena (9) est une pouliche qui possède un avenir certain dans cette catégorie. Encore toute neuve du haut de ses 4 ans, elle a dévoilé du potentiel dans les handicaps. Elle vient de jouer de malchance et monte un peu de niveau face à ses aînés, mais cette protégée de Yann Barberot peut leur offrir une bonne réplique.
Ragnar City (1) a tenté sa chance face à de sérieux clients après avoir remporté son événement l’été dernier à Clairefontaine. Il n’a pas couru depuis le mois d’octobre, mais son mentor est un fin préparateur. Difficile de savoir de quelle marge il dispose, mais il convient de s’en méfier malgré sa position de top-weight.
Dschingis Ranger (10) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Placé de quinté à l’âge de 3 ans, il a eu droit à une pause de plusieurs mois, avant de revenir en piste cet hiver. Il a couru proprement à deux reprises sur le sable cantilien et revenir sur le gazon peut lui permettre de réaliser une performance de choix.
Roudoudou (7) a pas mal d’expérience malgré son jeune âge. Auteur d’une belle rentrée, il a pris la troisième place d’un gros handicap similaire sur cette piste. La distance était un peu plus courte, mais le fait de la voir au départ signifie qu’il a bien encaissé cette sortie. Malgré l’allongement du parcours, il peut confirmer.
Narcos (16) est un brave qui a eu plusieurs vies du haut de ses 8 ans. En regain de forme, il vient de prendre le second accessit d’un événement cagnois. Il aime cette piste sur laquelle il avait remporté son seul quinté il y a quelques années. Sur sa lancée, il fera son maximum pour confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
4 – 9 – 1 – 10 – 7 – 16 – 6 – 8
Bonne chance à tous les parieurs !
