Quinté du dimanche 17 août 2025 à Deauville: les pronostics
La semaine se termine sur l’hippodrome de Deauville avec le quinté dominical. Un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus a réuni seize concurrents sur un parcours long de 2000 mètres. Les protagonistes s’élanceront dans la troisième course du programme dont le départ aura lieu aux alentours de 15h15.
Une victoire disputée
Ce tournoi a réuni un plateau intéressant, avec plusieurs chevaux qui tournent autour du pot. Cela nous offre des bases a priori solides, mais la lutte pour le succès s’annonce indécise. Le parcours fera certainement la différence.
Revue des forces en présence
King Trezy (10) est uniquement présenté à bon escient depuis ses débuts. Prometteur à l’âge de 3 ans, il avait remporté un gros handicap, avant de prouver sa compétitivité face à ses aînés. Il revient sur une distance plus courte mais cela ne devrait pas le déranger. Capable d’adopter toutes les tactiques, il s’annonce redoutable.
Olympic Goal (13) a été écarté des pistes pendant plus de dix-huit mois. Cinquième lors de sa réapparition, il n’a pas manqué son retour dans cette catégorie, se classant deuxième d’un quinté sur cette distance à Longchamp. Susceptible d’afficher des progrès, il fait partie des prétendants aux premières places.
Raqeebb (16) a besoin de conditions favorables pour s’exprimer. Cet adepte du bon terrain reste sur une troisième place à ce niveau. Il a prouvé qu’il valait une épreuve de cet acabit mais il lui faudra une course régulière pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il est en mesure de lutter pour une place sur le podium.
Thunderspeed (15) est impressionnant de régularité à ce niveau. Bien connu dans les gros handicaps, ce redoutable finisseur s’adapte à toutes les pistes et fait tous les terrains. Il a besoin d’un parcours caché mais sait aller vite lorsqu’il est préservé. Rien ne s’oppose à le voir bien faire et il faudra une nouvelle fois compter sur lui.
Véritable (11) est passé par la case réclamer à plusieurs reprises durant sa carrière, mais il a évolué dans le bon sens. D’ailleurs, il vient de prendre la quatrième place d’un événement dans le Sud-Ouest. Son entourage s’évertue à le courir au moral et cela porte ses fruits. Il aurait rempli son contrat en prenant une place.
O’Wood (6) a remporté son quinté à 3 ans, il y a presque un an jour pour jour. Régulier dans l’ensemble, il n’a toutefois pas une grosse marge à cette valeur. Il sera bien plus à son affaire sur cette distance plus courte que les deux dernières fois, et il fera de son mieux pour intégrer la bonne combinaison de cet événement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 13 – 16 – 15 – 11 – 6 – 8 – 12
Bonne chance à tous les parieurs !



