Quinté du dimanche 18 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 18 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Jeroboam d'Erable, pour une perf XXL

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 18 janvier 2026 à Vincennes: les pronostics

Nous terminons la semaine à Vincennes à l’occasion d’un quinté dominical de haute volée. Le championnat du monde des trotteurs sous la selle nous est proposé avec un plateau de choix. Dix-huit concurrents se présentent sur les 2700 mètres de la grande piste. Quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.

Un plateau superbe

Nous abordons le premier gros rendez-vous de ce milieu de meeting. Les meilleurs éléments sous la selle sont en lice dans ce Groupe I qui s’annonce passionnant. Une épreuve rythmée nous attend avec un dénouement qui s’annonce explosif.

Revue des forces en présence

Jeroboam d’Erable (10) est un véritable champion dans cette spécialité. Victime d’un souci de santé l’hiver dernier, il avait été contraint de déclarer forfait, mais cette année, il est bel et bien en lice. Préparé avec soin pour ce rendez-vous, ce trotteur doté d’un moteur incroyable fait face à son destin. Et il compte bien l’accomplir !

It’s a Dollarmaker (14) a impressionné lors de son retour sous la selle. Lauréat à deux reprises durant l’automne, il a pu souffler après son échec dans le Prix du Bourbonnais début décembre. Connu pour sa capacité à prendre les choses en main, ce rouleau compresseur n’attendra personne et peut aller très loin.

Ina du Rib (16) a été affûtée par un homme qui n’a pas son pareil pour les grands rendez-vous au trot monté. Deuxième de cette épreuve lors des deux dernières éditions, toute sa préparation a été axée en vue de cette course. Déferrée des quatre pieds pour la première fois depuis près d’un an, elle s’annonce redoutable.

Ideale du Chene (18) est la plus riche au départ, et ce n’est pas un hasard. Troisième de ce tournoi il y a deux ans, mais a déçu lors de la précédente édition, avec une septième place. Solidement installée parmi les meilleures juments d’âge depuis longtemps, sa place est assurément dans les cinq premiers.

Je m’Envole (5) a retrouvé son bon niveau cet hiver. Doté de beaucoup de vitesse, il possède également de la tenue. Son entraîneur lui a préservé les pieds pour cet objectif, mais il y a une sacrée opposition face à lui. Ceci étant, son mentor est un fin jockey, et il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.

Iguski Sautonne (13) est un trotteur de grande classe à l’attelage. Auteur de débuts sous la selle assez prometteur durant ce meeting, il est présenté pieds nus pour l’aider dans sa mission. Une épreuve rythmée va jouer en sa faveur, et ce redoutable finisseur tentera d’en tirer partie pour venir accrocher une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 14 – 16 – 18 – 5 – 13 – 2 – 17

Bonne chance à tous les parieurs !