Quinté du dimanche 18 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du dimanche 18 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Gran Diose vise l'excellence

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 18 mai 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous terminons la semaine en apothéose avec le quinté de dimanche à Auteuil. Un sommet est attendu avec l’épreuve la plus convoitée sur le steeple de la butte Mortemart. Un Groupe I long de 6000 mètres attend quatorze sauteurs. Quatrième course du programme, le départ aura lieu aux alentours de 16h05.

Un spectacle de toute beauté

Le plus beau week-end dans le temple du galop nous attend. Avec un plateau de choix pour cette édition du Grand Steeple-Chase de Paris, la lutte s’annonce palpitante. Avec le tenant du titre et des challengers à la pelle, nous devrions en avoir plein les yeux.

Revue des forces en présence

Gran Diose (6) n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve de haute volée. Également lauréat du Prix de la Haye Jousselin à l’automne, il vient de réaliser une rentrée victorieuse. Il est fin prêt pour cet objectif et sa fraîcheur est un atout qui peut lui permettre de réaliser un doublé qui le ferait rentrer un peu plus dans l’histoire.

Goliath du Rheu (10) a longtemps été écarté des pistes, mais il est visiblement revenu au top. Vainqueur lors de son retour en piste, il a confirmé dans une course préparatoire à ce Groupe I fin mars. Son entourage a préféré faire l’impasse sur le dernier tremplin pour lui donner le temps de récupérer. Dans la force de l’âge, il s’annonce redoutable.

Kolokico (14) était l’un des meilleurs poulains de sa génération sur le steeple à 4 ans, remportant notamment le Prix Ferdinand Dufaure il y a un an. Il a prouvé sa capacité à rivaliser avec ses aînés, en s’octroyant le premier accessit du Prix Murat, derrière son rival précité. Lui aussi a soufflé depuis, et il faudra compter avec lui.

Sel Jem (13) est un ancien gagnant de Grand Steeple, en 2022. Victime de soucis de santé, il vient de réaliser une rentrée victorieuse dans une course assez modeste. Supplémenté pour cette compétition, son entourage tente un sacré pari. S’il est suffisamment monté sur sa course de remise en route, il peut réaliser un numéro.

Diamond Carl (12) a rapidement retrouvé la bonne carburation, lui qui a été sur la touche pendant quasiment deux ans. Vainqueur de Groupe II en fin de saison dernière, il vient de réaliser une excellente rentrée dans la dernière préparatoire à ce rendez-vous. Sur la foi de cette tentative, il est compétitif pour un bon classement.

Grandeur Nature (8) n’a pas totalement convaincu lors de sa réapparition, mais il ne faut pas oublier qu’il prenait le premier accessit de l’édition 2024. Battu avec les honneurs, il n’arrive pas dans les mêmes dispositions que lors de la saison passée. Cela dit, eu égard à l’habileté de son mentor, mieux vaut ne pas le négliger.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 10 – 14 – 13 – 12 – 8 – 1 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !