Quinté du dimanche 19 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 19 janvier 2025 à Vincennes: les pronostics

Gazelle de Val pour le grand huit

4 minutes de lecture
Commencer

Le Prix de Cornulier, sommet attendu

Nous terminons la semaine en beauté avec le quinté de dimanche à Vincennes. Le championnat du monde des trotteurs montés a fait le plein de partants avec dix-huit concurrents sur le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de ce rendez-vous international aura lieu vers 15h15.

Une édition passionnante

Comme chaque année, le plateau est relevée dans ce championnat du monde des trotteurs montés. La présence d’une jument invaincue dans cette spécialité attire les regards. Autour d’elle, plusieurs prétendants à la victoire, ce qui promet un gros match!

Revue des forces en présence

Gazelle de Val (5) constitue une attraction au départ de ce sommet. Orientée sous la selle il y a quelques mois, cette jument de valeur modeste à l’attelage y est invaincue. Lauréate de la dernière course préparatoire, elle offre un conte de fée à son entourage. Une histoire aussi belle mérite assurément une fin heureuse.

Idéale du Chêne (17) fait partie de l’élite sous la selle depuis son plus jeune âge. Elle compte une troisième place en 2023 et avait également obtenu ce classement l’an passé. Toute sa préparation a été axée sur ce grand rendez-vous pour lequel elle évolue pieds nus. Dès lors, elle jouera sa carte à fond.

Joumba de Guez (8) possède de gros moyens dans les deux spécialités mais c’est sous la selle qu’elle possède ses meilleurs titres. Jument dure à l’effort, elle adore ce parcours et s’entend parfaitement avec Éric Raffin. En pleine possession de ses moyens, elle ne fera aucun complexe et vendra chèrement sa peau.

Ina du Rib (13) est le premier atout de Joël Hallais. Fin préparateur, il s’est évertué à amener sa représentante au top pour le jour J. Déferrée pour la première fois de l’hiver, sa récente fin de course a beaucoup rassuré sur sa forme actuelle. Quatrième de ce tournoi l’an passé, elle essaiera de faire au moins aussi bien.

Jezabelle Bie (2) a une trajectoire de carrière assez incroyable. Elle qui courait encore des prix de série il y a quelques mois, elle a remporté son Groupe I dans le Prix Bilibi. Jument au grand cœur, elle a gagné le droit de se présenter au départ de ce sommet. Et pourquoi pas rêver d’un autre exploit!

Jasmine de Vau (1) est le petit poucet mais sa récente fin de course montre qu’elle n’a pas volé sa place. Troisième derrière notre favorite, elle va sans doute courir battue dans une course qui va barder. Son jeune partenaire s’en sert bien et ce tandem peut en doubler quelques-uns dans la phase finale. C’est un bel outsider.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

5 – 17 – 8 – 13 – 2 – 1 – 18 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !