Quinté du dimanche 19 octobre 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous terminons la semaine avec les galopeurs lors du quinté de dimanche à Longchamp. Les stayers sont à l’honneur à l’occasion d’un handicap long de 3100 mètres. Seize concurrents se présentent sur la grande piste dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 15h15.
La tenue à l’honneur
Ce tournoi réservé aux stayers a réuni des éléments bien connus. Il manque certains concurrents qui courent habituellement ce type de confrontation, mais le plateau est correct. Malgré la présence de bonnes bases, c’est toutefois ouvert.
Revue des forces en présence
Super Alex (9) est bien connu dans ce genre de tournoi. Passé proche d’un succès de gros handicap à plusieurs reprises, il a un peu déçu dans la dernière épreuve référence. Seulement sixième, il est capable de bien mieux, et le terrain bon souple va l’aider dans sa tâche. Redoutable finisseur, il peut rafler la mise.
Hasta la Vista (3) a réalisé de belles choses depuis qu’il a été orienté dans cette catégorie il y a environ un an. Lauréat d’un handicap d’entrée de jeu, il a ensuite répondu présent à plusieurs reprises. Il reste sur deux places dans des épreuves support de quinté et a sans doute la pointure. Tenace, ce poulain de 4 ans mérite un large crédit.
Lorenzo de Medici (16) aligne les bonnes sorties à ce niveau. Passé par la case réclamer, il a gagné en moral et le fait d’être rallongé lui a permis de gagner en compétitivité. Bien placé en bas de tableau, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. A l’aise dans tous les terrains, il constitue un point d’appui logique dans cet événement.
Hatim (12) était chuchoté en fin de printemps, à l’occasion de deux compétitions support de quinté. S’il a déçu à chaque fois, il convient toutefois de signaler qu’il a mieux couru que ne l’indiquent ses classements. Sur la pente ascendante, et compétitif à cette valeur, il fait partie des belles possibilités pour les places.
Pentaour (1) a remporté son gros handicap du côté de Compiègne fin juin. Arrêté durant l’été, il n’a pas manqué sa rentrée lors du week-end de l’Arc. Cinquième d’un tournoi de Classe 1, il a visiblement encore de la marge. Sa tenue ne fait pas l’ombre d’un doute et sa fraîcheur peut s’avérer décisive à cette période de l’année.
Ventosilla (7) a vite refait parler d’elle lors de son retour au printemps, signant notamment deux succès, dont un dans un handicap plus modeste. Elle n’a pas démérité par la suite dans deux événements, mais force est de constater que sa marge est désormais réduite. Ceci étant, elle est suffisante pour accrocher un lot.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 3 – 6 – 12 – 1 – 7 – 8 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !



