Quinté du dimanche 2 mars 2025 à Auteuil: les pronostics
Direction l’hippodrome d’Auteuil avec les sauteurs à l’honneur lors du quinté dominical. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et au-dessus a réuni treize concurrents sur un parcours de steeple-chase long de 4400 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, son départ se verra donné aux alentours de 15h15.
Des profils variés
Pour cet événement, il n’y pas énormément de partants, mais cela reste assez ouvert malgré tout. Les forces en présence viennent d’horizon différents et certains effectuent leur rentrée. Ils peuvent quasiment tous prétendre à un bon classement, ce qui peut laisser présager des surprises.
Revue des forces en présence
Benou (1) a eu droit à un break lors de la fermeture d’Auteuil. Il porte beaucoup de poids mais il a de sérieuses références. Il connaît ce parcours et court bien sur sa fraîcheur. Un peu déclassé au vu de l’écart de poids par rapport à ses adversaires, il est logique de lui accorder notre confiance dès son retour à la compétition.
Hupeca de Thaix (9) constitue une bonne base de jeu avant le coup. Brillant cet hiver à Pau, il est toujours à la recherche de son quinté. Redoutable finisseur, le petit bémol serait sans doute qu’il a chuté lors de sa seule sortie sur ce parcours. Il a toutefois déjà bien fait sur le steeple de la butte Mortemart. Il mérite un large crédit.
Kalouka (3) a dévoilé un potentiel intéressant. Après deux longues interruptions de carrière, il a montré l’étendue de son talent cet hiver. Lauréat d’emblée sur les balais de Fontainebleau, il a pris deux accessits d’honneur sur le steeple palois. Pour son premier handicap dans cette spécialité, il s’annonce redoutable.
Iradius (4) a également connu des soucis qui l’ont contraint à rester sur la touche à plusieurs reprises. Tombé pour son unique tentative dans cette catégorie, il effectue sa rentrée. Au vu des adversaires qu’il a déjà devancé, sa situation pondérale est un cadeau. S’il est suffisamment affûté, sa place est sur le podium.
Meme Pas Kap (7) été orientée dans ce genre de confrontation en fin de saison passée. Si elle n’a pu s’y imposer, cette jument de 5 ans a néanmoins prouvé sa compétitivité. Régulière, elle apprécie ce tracé sur lequel elle compte une quatrième place de Groupe II. Présenté par un homme habile, la méfiance est de mise.
Kraken (8) est l’un des moins expérimentés avec seulement six sorties publiques. Encore maiden, il a toutefois dévoilé un potentiel évident. Sixième d’un quinté au Pont-Long en début d’année, il se comportait bien pour ses débuts à ce niveau. Perfectible, il a suffisamment de qualité pour espérer accrocher une place.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
1 – 9 – 3 – 4 – 7 – 8 – 5 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


