Quinté du dimanche 2 novembre 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du dimanche 2 novembre 2025 à Deauville: les pronostics

Fast Raaj, à l'épreuve du temps

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 2 novembre 2025 à Deauville: les pronostics

Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Deauville avec le quinté de dimanche. Une fois n’est pas coutume, c’est une Listed qui sera support des paris à la carte. Longue de 1400 mètres, cette épreuve a réuni seize chevaux de 3 ans et plus sur la PSF. Prévu dans la troisième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15.

Un challenge palpitant

Si le meeting de Vincennes a ses adeptes, celui de Deauville a également les siens. Ce Polytrack Challenge voit sa première manche être support des paris à la carte. Des éléments bien connus se retrouvent avec le couteau entre les dents.

Revue des forces en présence

Fast Raaj (5) est bien connu à ce niveau de compétition. Lauréat de cette épreuve il y a deux ans, il a terminé deuxième l’an passé. Il a soufflé durant le printemps et arrive au top pour ce rendez-vous. Impressionnant de régularité sur cette surface, il coche toutes les cases et se présente avec de légitimes ambitions.

Siam Paragon (7) a lui aussi des arguments à faire valoir. Troisième de Groupe III lors de sa dernière tentative courant septembre, il retrouve un parcours à son entière convenance. S’il n’a pas couru cette compétition l’an passé, il terminait deuxième en 2023. Sur la pente ascendante, il devrait lutter pour les toutes premières places.

No Lunch (8) s’est montré discret lors de ses deux tentatives estivales, mais ses capacités ne font aucun doute. Il a en prime la particularité de n’avoir jamais connu la défaite en trois essais sur des pistes en sable. Dépendant d’un homme habile et raccourci pour l’occasion, il est capable de réaliser un coup d’éclat.

Stolen Kiss (10) est un poulain de 3 ans en gros progrès cette saison. Lauréat de deux compétitions support de quinté, il a tenté sa chance au niveau Groupe, sans démériter. Récent deuxième d’une course à condition sur le sable cantilien, sa forme ne fait aucun doute. Bien placé dans les stalles de départ, il a une belle carte à jouer.

Mount Athos (3) n’est autre que le tenant du titre de ce tournoi. Depuis ce succès, il a connu des fortunes diverses et effectue son retour en piste. Il court bien sur sa fraîcheur et a sans doute été affûté soigneusement. En tout cas, si son entourage a décidé de traverser la Manche, ce n’est pas pour faire de la figuration.

Dos Mukasan (11) a progressivement revu ses ambitions à la baisse après un début de carrière prometteur. Jugé digne de courir la Poule d’Essai, il n’a pu s’y illustrer. Revenu au top, il vient de s’imposer dans une Classe 1 sur cette distance sur la piste en sable de Chantilly. Invaincu en deux essais sur cette surface, sa chance est à prendre en compte.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

5 – 7 – 8 – 10 – 3 – 11 – 1 – 15

Bonne chance à tous les parieurs !