Quinté dimanche 20 avril 2025 Auteuil: Pronostics TURF FR

Quinté du dimanche 20 avril 2025 à Auteuil: les pronostics

Nous terminons la semaine sur une belle note avec le quinté de dimanche à Auteuil. Le plus beau handicap sur le steeple durant le printemps nous attend. Un Groupe III long de 4700 mètres a réuni quinze sauteurs dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné vers 15h15.

Un moment attendu

Il s’agit du plus beau handicap sur le steeple d’Auteuil. Epreuve convoitée et préparée par plusieurs entraîneurs, elle devrait nous offrir un beau moment de sport. Une course référence riche d’enseignements a eu lieu il y a quatre semaines, mais il peut y avoir du changement.

Revue des forces en présence

Iradius (10) a crevé l’écran il y a un mois dans la course référence. Auteur d’une remarquable fin de course, il se classait troisième dans un excellent style. L’allongement de la distance va jouer en sa faveur, et il possède une marge de manœuvre évidente. S’il s’applique dans ses sauts, il est en mesure de rafler la mise.

Brexit (5) n’a pas manqué son retour sur le steeple d’Auteuil, prenant le premier accessit de l’épreuve clé. Il débutait dans les handicaps dans cette spécialité, et cette sortie nous assure non seulement de sa forme, mais également de sa compétitivité. Encore tout neuf malgré ses 9 ans, il se présente avec de légitimes ambitions.

Inaya Jones (4) a recouvré une bonne partie de son potentiel cet hiver. Lauréat de Listed à Pau, il a pris la quatrième place d’un Groupe III dans la foulée. Après avoir soufflé quelques semaines, son retour sur la butte Mortemart est prometteur. Malgré une valeur un peu haute, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Indivis (2) avait sans doute besoin de courir lors de sa rentrée. Son échec est à relativiser, d’autant qu’il affrontait un lot de qualité. Cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Deuxième du Prix Montgomery sur ce tracé en fin de saison dernière, et baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, il devrait montrer son vrai visage.

Benou (3) a réalisé une plaisante réapparition. Ce brave serviteur connaît cette piste sur le bout des sabots du haut de ses 11 ans. En cinq sorties sur ce tracé, il compte quatre places pour une chute. Troisième de ce tournoi en 2023, il aura pour lui son expérience et une situation pondérale suffisamment avantageuse pour s’illustrer.

Doctor Kaleo (8) a eu d’autres ambitions par le passé, tentant sa chance dans le Grand Steeple-Chase de Paris il y a deux ans. Victime d’ennuis de santé, il est revenu à un bon niveau malgré tout. Sa compétitivité ne fait aucun doute et ce tracé est à sa convenance. Présenté par un homme habile, mieux vaut ne pas le sous-estimer.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 5 – 4 – 2 – 3 – 8 – 6 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !