Quinté du dimanche 20 juillet 2025 à Chantilly: les pronostics
La semaine se termine avec les sprinters lors du quinté de dimanche à Chantilly. Un handicap long de 1200 mètres attend des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. En lice sur un parcours rectiligne, seize concurrents se présentent dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi est prévu vers 15h15.
Un classique, mais des incertitudes
Les tournois pour sprinters réunissent en général souvent les même concurrents. Nous avons plusieurs courses références à notre disposition, mais la difficulté réside dans le degré de forme actuelle de certains éléments. Il faudra de la réussite pour déchiffrer cette course.
Revue des forces en présence
Agat (4) a désormais deux parcours dans les jambes. Plaisante dans des gros handicaps lors de son année de 3 ans, elle retrouve cette catégorie avec une valeur revue à la baisse. Elle se présente avec de la fraîcheur et a déjà gagné en ligne droite. Dépendant d’un homme habile, il s’annonce redoutable pour son retour à ce niveau.
Zeolakis (10) est sur la bonne voie après plusieurs mois d’absence. Troisième d’un handicap bien composé sur la ligne droite dieppoise en dernier lieu, il devançait certains adversaires qu’il retrouve. Il n’a pas beaucoup d’expérience, mais ce poulain de 4 ans a suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.
Major Oak (2) a terminé quatrième du quinté référence disputé sur ce tracé il y a un mois. Sa marge de manœuvre est un peu plus grande désormais et il a repris un peu de fraîcheur en vue de cet événement. Performant à cette période de l’année, ce hongre de 5 ans devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Forza Capitano (5) a refait parler de lui dans cette catégorie en s’octroyant le second accessit dans le gros handicap de référence le 24 juin. Avec une valeur tombé bien bas, il était temps que ce brave serviteur retrouve le bon chemin dans ce type de tournoi. Sur sa lancée, il essaiera de fournir une nouvelle performance de choix.
Brother of Lily’s (13) est difficile à cerner car il ne répète pas toutes ses courses. Il compte pourtant deux belles tentatives à ce niveau au printemps. Cela dit, il a aussi déçu à deux reprises durant cette période. Redoutable finisseur, et capable de jouer un très bon rôle à ce poids, il lui faudra toutefois montrer son vrai visage.
Simply Lovely (9) a beaucoup progressé depuis son retour en piste en fin d’hiver. Il reste sur deux victoires dans des handicaps moins huppés et monte de catégorie. Il adore ce parcours mais sa marge est sans doute réduite avec la surcharge pondérale. Ceci étant, il est dans une telle forme qu’il peut repousser ses limites.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 10 – 2 – 5 – 13 – 9 – 14 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !



