Quinté du dimanche 21 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du dimanche 21 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Joker Castiluanne sort de sa boîte

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 21 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous terminons la semaine avec les trotteurs lors du quinté de dimanche à Vincennes. Une épreuve assez modeste nous attend avec des chevaux de 6 ans en lice sur le parcours de 2850 mètres sur la grande piste. Seize concurrents se présentent dans la quatrième course du programme qui est prévue vers 15h15.

Un vrai casse-tête

Pour ce retour sur la cendrée parisienne, les parieurs vont plancher sur un drôle d’événement. Une épreuve très ouverte nous attend, et dans laquelle tout peut arriver. Avec des concurrents qui se tiennent d’aussi prêt, il y a fort à parier que les rapports soient de la partie.

Revue des forces en présence

Joker Castiluanne (8) reste sur une tentative assez discrète à Mauquenchy, mais il s’agissait d’une petite rentrée. Doté de beaucoup de dureté, il est cette fois en mode course et confié à un pilote. Le lot est homogène, mais il peut prendre le train à son compte. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il mérite un large crédit.

Jazzman (15) ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas. Il se rapprochait lors de son incartade, et ce n’est pas dans les habitudes de son entraîneur de courir de manière aussi rapprochée. Déferré des quatre pieds, ce sujet en retard de gains trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.

Jerk Haufor (16) est en pleine possession de ses moyens actuellement. C’est sans doute pour cela que son mentor tente sa chance en région parisienne. Trotteur pas toujours appliqué, il a le moteur pour se plaire sur ce tracé exigeant, et la présence d’Alexandre Abrivard est un plus qui peut lui permettre de monter sur le podium.

J’y Suis J’y Reste (1) est le moins riche au départ, mais ses limites actuelles sont inconnues. Passé par la case réclamer, il a beaucoup progressé depuis mais a surtout brillé en province. Son entourage se veut confiant mais il lui faudra sortir le grand jeu pour espérer rivaliser face à des adversaires de ce calibre.

Jasmin Vivancière (6) aligne les bons résultats depuis son retour en piste au printemps. S’il a uniquement brillé en province, il possède également des titres dans le temple du trot. Il a pris des places dans des lots bien composés et cet engagement arrive à point nommé. Avec un déroulement de course favorable, il peut bien faire.

Jadore d’Isques (7) arrive avec de la fraîcheur, lui qui a peu couru ces dernières semaines. Nanti d’une pointe de vitesse finale acérée, il ne faut pas tenir compte de son échec du 17 août. Il a pu souffler un peu en vue de son retour en région parisienne. De nouveau sans ses chaussures, il détient une chance régulière.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

8 – 15 – 16 – 1 – 6 – 7 – 2 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !