Quinté du dimanche 22 juin 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous terminons la semaine sur la cendrée de Vincennes avec le quinté dominical. Une compétition européenne de label Groupe III a réuni seize concurrents de 5 et 6 ans. En lice sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste, ils s’élanceront dans la quatrième course aux alentours de 15h15.
Un sacré lot
Ce tournoi a réuni des concurrents assez différents même si certains ont déjà croisé le fer. Nous sommes en dessous de l’élite pour les 5 ans, et leur confrontations avec des 6 ans de ce calibre nous offre une opposition de haute volée. Le spectacle s’annonce passionnant.
Revue des forces en présence
Jalendra de Malac (8) ne cesse de repousser ses limites depuis son arrivée chez son nouveau mentor. Invaincue en sept sorties depuis la fin d’été passé, elle monte progressivement les échelons et se heurte à un gros morceau cette fois-ci. Cela dit, elle a un cœur énorme et semble encore une fois capable de l’emporter.
Killiam Fromentro (10) a retrouvé la plénitude de ses moyens durant le mois de mai. Sujet à des soucis d’allures de temps à autre, il a toutefois prouvé sa capacité à rivaliser à un tel niveau. Récent lauréat à Enghien, il ne sera pas dérangé par ce tracé exigeant. S’il part sur la bonne jambe, il a sa place sur le podium.
Keen Winner (14) est sur la pente ascendante après un meeting d’hiver assez décevant dans l’ensemble. Jument de classe, elle compte une place dans le Critérium des 4 ans en 2024. Deuxième au niveau semi-classique en dernier lieu, sa forme est sûre. Allégée dans sa ferrure, elle fait partie des possibilités pour les accessits.
Karambar (2) a été préservé depuis ses débuts avec moins de vingt courses au compteur. Il a toutefois de sérieuses références et une dureté à toute épreuve. Il est pieds nus, contrairement à sa dernière sortie, et n’a sans doute pas atteint ses limites. Même s’il fait partie des moins riches, sa capacité à rivaliser avec de tels rivaux ne fait aucun doute.
Jazzman (9) a eu un parcours de rêve pour dominer certains de ses rivaux le 14 mai. Moins bien loti la fois suivante, il n’a pu faire mieux que sixième à Enghien, alors qu’il aurait pu faire bien mieux avec un déroulement de course limpide. Il bénéficie de la drive de Yoann Lebourgeois. Si tout se passe bien, il peut remettre les pendules à l’heure.
Jet Express (5) a toujours été préservé par son mentor. Souvent drivé de manière peu offensive, il a parfois joué de malchance, laissant même de gros regrets régulièrement. Son entourage fait appel à un pilote, ce qui dénote des intentions un peu plus offensives. Avec un parcours fluide, il peut offrir une belle réplique à ses rivaux.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 10 – 14 – 2 – 9 – 5 – 7 – 6
Bonne chance à tous les parieurs !
