Quinté du dimanche 23 février 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous finissons la semaine en beauté avec le quinté dominical à Vincennes. La Marathon Race sera support des paris à la carte. Quatorze trotteurs sont en lice sur le parcours de longue haleine de 4150 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de ce Groupe I international aura lieu vers 15h15.
Un parcours exigeant qui demande de la tenue
Nous terminons la semaine avec l’un des derniers temps forts du meeting. Cette Marathon Race a réuni un sacré plateau, même s’il manque les lauréats de l’Amérique et du Prix de France. Plusieurs d’entre eux peuvent gagner ce qui promet un gros combat.
Revue des forces en présence
Iroise de la Noé (3) a réalisé de sacrées performances cet hiver. Sujette à des soucis de santé, cette jument estimée a montré tout son potentiel en remportant le Prix de Belgique notamment. Malchanceuse dans le Prix d’Amérique, elle trouve un parcours qui va lui aller comme un gant et s’annonce redoutable.
Josh Power (11) retrouve son mentor au sulky. Blessé, ce dernier a dû laisser sa place tout l’hiver, mais Éric Raffin en a tiré la quintessence. Quatrième du Prix d’Amérique, il possède une tenue à toute épreuve. Il a fait l’impasse sur le Prix de France pour arriver au top pour ce tournoi et compte bien tenir la dragée haute à ses rivaux.
Hussard du Landret (13) n’est autre que le tenant du titre. Taillé pour les parcours de tenue, il a fait preuve de ténacité pour conserver la cinquième place le dernier dimanche de janvier. Fautif deux semaines plus tard, il a été préparé avec soin pour ce tournoi et fera tout ce qui est en son pouvoir pour conserver son sceptre.
Joumba de Guez (10) réalise le meeting de sa vie avec en point d’orgue sa victoire dans le Cornulier. Jument dure à l’effort, elle possède également de la qualité à l’attelage. Ce tracé est fait pour elle, et son entourage n’a pas caché sa confiance. Avec la maestria de JMB, elle peut jouer un drôle de tour à ses adversaires.
Inmarosa (12) n’a pas été très chanceuse durant cet hiver, mais cela s’est bien passé il y a deux semaines. Dauphine de Go On Boy dans le Prix de France, elle ne manque pas de tenue également. Deuxième de cette Marathon Race la saison passée, elle fait partie des outsiders les plus séduisants avant le coup.
Justin Bold (5) est lui aussi connu pour sa pugnacité. Il aborde pour la première fois ce tracé, mais il va certainement s’y plaire. Il a prouvé cet hiver, sa capacité à rivaliser au plus haut niveau, se classant quatrième du Prix de Bourgogne. Allégé dans sa ferrure, ce dur à cuire garde son mot à dire pour un bon classement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
3 – 11 – 13 – 10 – 12 – 5 – 8 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !



