Quinté du dimanche 23 mars 2025 à Auteuil: les pronostics

Quinté du dimanche 23 mars 2025 à Auteuil: les pronostics

Iradius peut se faire pardonner

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 23 mars 2025 à Auteuil: les pronostics

La semaine se termine sur l’hippodrome d’Auteuil avec les sauteurs en lice dans le quinté dominical. Un handicap de niveau Listed attend des chevaux âgés de 5 ans et plus. Dix-huit concurrents se présentent sur un parcours de steeple long de 4400 mètres. Prévu dans la quatrième course, le coup d’envoi aura lieu vers 15h15.

Du monde en lice

Ce gros handicap convoité a réuni un sacré plateau. Le plein de partants a été fait avec des profils différents. Si nous avons une course référence riche d’enseignements en début de mois, les choses peuvent changer dans cette préparatoire au Prix du Président de la République.

Revue des forces en présence

Iradius (12) était en lice pour un bon classement au moment de sa chute dans la course clé disputée en début de mois. Économisé par son entourage, il a eu des interruptions de carrière, mais est à chaque fois revenu plus fort. Il possède des lignes qui lui confèrent une première chance et il a certainement la pointure d’une telle épreuve.

Klitchko de Belair (2) a fait partie des très bons éléments dans cette spécialité dans sa jeunesse. Orienté dans cette catégorie à la fin de son année de 5 ans, il a prouvé sa capacité à s’y illustrer avant d’avoir droit à un break de quelques semaines. Auteur d’une rentrée encourageante, il y revient avec de légitimes ambitions.

Benou (3) a chuté lors de sa réapparition, mais il ne faut pas le condamner hâtivement. C’est la première fois qu’il tombe du haut de ses 6 ans. Doté de capacités évidentes, il avait remporté un gros handicap l’an passé, avant de confirmer avec le poids en plus. En valeur 64, sa chance est à prendre en considération.

Jaguar des Obeaux (13) a joué de malchance il y a trois semaines, ne pouvant éviter la faute. Avant ce petit écart malencontreux, il n’avait jamais déçu sur ce parcours, signe d’aptitude évident. Concernant sa situation pondérale, sa victoire en haies laisse à penser qu’il peut briller à cette valeur en steeple. Il faut le racheter.

Echo de Champdoux (7) est le plus expérimenté du haut de ses 11 ans. Ancien placé de la Haye Jousselin, il avait terminé quatrième de ce tournoi il y a deux ans. Ultra confirmé sur la butte Mortemart, il effectue sa réapparition. En phase de préparation pour le Prix du Président de la République, il peut toutefois accrocher une place.

J’arrive de l’Est (8) vient de dominer la plupart de ses adversaires dans un événement sur ce parcours, mais il a été pénalisé. Avec quatre kilos en plus, sa mission se complique. Cela dit, il s’est imposé avec un peu de marge. Cela peut être insuffisant pour jouer les premiers rôles, mais il peut terminer dans les cinq premiers.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :

12 – 2 – 3 – 13 – 7 – 8 – 1 – 9

Bonne chance à tous les parieurs !