Quinté du dimanche 24 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous terminons la semaine à Deauville à l’occasion du quinté dominical. Un gros handicap de Classe 1 nous est proposé avec 1900 mètres à parcourir sur la piste en sable fibré. Treize chevaux de 3 ans et plus ont répondu présent pour en découdre dans la troisième course du programme. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 15h15.
Des profils séduisants
Les gros handicaps de Classe 1 regorge de compétiteurs de qualité et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ils sont moins qu’à l’accoutumée pour une épreuve support de paris à la carte, mais les possibilités ne manquent pas pour autant.
Revue des forces en présence
Colgan Senora (10) est encore tout neuf avec seulement six courses au compteur. Orienté dans cette catégorie au printemps, il manquait encore de compétition, et sans doute de métier. Revenu au top, il reste sur une plaisante sortie dans un événement sur ce parcours. Sur sa lancée, il tentera de jouer les premiers rôles.
Stangheli (9) a eu d’autres ambitions par le passé avant de prendre la direction des handicaps à 3 ans. Il a montré des capacités mais a eu du mal à confirmer cette année. Malgré ce manque de constance, sa capacité à s’illustrer à ce niveau ne fait aucun doute, et sa troisième place en début de mois lui vaudra de nombreux supporters.
Zen Spirit (2) effectue ses débuts dans cette catégorie. Vainqueur d’une Classe 1 bien composée au printemps, il n’a pu confirmer au niveau Listed, sans démériter pour autant. Ce gros handicap constitue un engagement correct pour lui mais son unique sortie sur le sable est moyenne. Sur sa valeur intrinsèque, il a toutefois une belle carte à jouer.
True Tedesco (12) a terminé quatrième d’un quinté disputé à Clairefontaine en début de mois. Placé de gros handicap sur le sable cantilien, il n’a jamais été performant sur cette surface à Deauville. Sa compétitivité ne fait aucun doute et il est en pleine possession de ses moyens. Cela peut lui permettre de vaincre le signe indien.
My Fancy (8) a eu droit à un break de plusieurs mois après deux échecs en début d’hiver. Lauréat d’une course à réclamer dès sa rentrée en début de mois, il s’imposait sur le parcours qui nous intéresse. Cette victoire lui a valu une petite pénalisation mais cela ne devrait pas l’empêcher de s’illustrer pour son retour à ce niveau.
Watch Him (4) est bien connu dans ce genre de confrontation. Décevant dans une modeste compétition il y a une dizaine de jours, il ne faut pas lui en tenir rigueur, d’autant qu’il faisait une petite réapparition. Cinquième de ce tournoi l’an passé, mais également en 2022, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
10 – 9 – 2 – 12 – 8 – 4 – 6 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !



