Quinté du dimanche 25 mai 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Longchamp lors du quinté de dimanche. La jeune génération est en piste avec un quinté pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents sont en lice sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15.
Des habitués et des nouveaux venus
Ce tournoi pour jeunes pousses est composés de profils assez variés. Entre ceux qui ont déjà figuré à ce niveau et les nouveaux venus, la priorité ira vers les plus aguerris. Cela dit, les possibilités ne manquent pas, ce qui peut conduire à la présence d’outsiders.
Revue des forces en présence
Good Speed (2) compte deux accessits en autant de tentatives dans des courses support de quinté. Visiblement amené à remporter une telle course, sa récente deuxième place dans un événement dans le temple du galop est excellente. Modèle de régularité et expérimenté, il a tout pour plaire et s’annonce redoutable.
Dalakir (3) a ouvert son palmarès dès sa troisième sortie avant d’être orienté dans cette catégorie en dernier lieu. Devancé par notre préféré, il avait malgré tout très bien tenu sa partie, nous assurant au passage de sa compétitivité. Il est loin d’avoir atteint ses limites et va encore progresser là-dessus. Dès lors, il mérite un large crédit.
Green Cape (10) est encore maiden, mais ce représentant d’André Fabre possède d’indéniables capacités. Troisième d’un quinté sur 1600 mètres en début de mois, il est rallongé pour l’occasion. Une victoire à ce niveau lui est promis dans les semaines à venir et, s’il tient la distance, il peut donner chaud à ses rivaux.
Princesse d’Amour (9) s’est classée sixième de la course clé du 30 avril, réalisant un retour intéressant dans cette catégorie. Elle est capable de bien mieux et cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition. Meilleure lorsqu’elle peut attendre durant le parcours, elle fait partie des possibilités pour le podium.
Zingaro (1) a effectué ses premiers pas cet hiver, dévoilant quelques moyens. Il ne compte que trois courses, et ses classements bruts ne sont pas transcendants, mais les lots dans lesquels il a figuré sont valables. Difficile de savoir ce qu’il vaut réellement à cette valeur, mais l’habileté de son mentor incite à la méfiance.
Avant l’Orage (4) s’est imposé dans un bon style en tout début de mois, dans un tournoi un peu moins relevé. Pénalisé suite à cette victoire, il monte de catégorie, mais semble avoir encore un peu de marge. Susceptible de s’améliorer, ce deuxième atout d’André Fabre est à surveiller de près, tout du moins pour les places.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
2 – 3 – 10 – 9 – 1 – 4 – 13 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



